Voici les 3 signes astro qui veulent toujours avoir raison
Avoir toujours raison, c'est tout un art... Que ces 3 signes du zodiaque maîtrisent à merveille.
Écrit par Marie Ordioni le
On l’a tous, cet ami. Vous savez… Celui qui a tout vu. Tout connu. Tout vécu. Celui qui sait absolument tout sur tout, et mieux que personne. Celui à qui on n’apprend jamais rien, et qu’on ne peut contredire… puisqu’il a toujours raison. Quoi qu’il arrive. On peut être le plus qualifié possible sur un sujet, le plus expert et professionnel, qu’importe : il le sait mieux que nous.
Ah, ça y est. On vous voit esquisser un sourire en pensant à cette personne… Vous savez très très bien de qui nous parlons. Mais, attention ! Cela ne fait pas de lui quelqu’un de détestable. Au contraire : c’est aussi pour cela que vous l’aimez tant. Vous l’avez pris avec son caractère de cochon et le garderez même si parfois, il vous fait littéralement craquer.
Ce besoin de toujours vouloir contredire, "gagner" un débat, avoir raison, on le retrouve particulièrement chez trois signes du zodiaque. N’en déplaise aux personnes qui vont être citées - parce que, quoi qu’il arrive, vous nous contredirez, "gagnerez" le débat et finirez par avoir raison -, vous avez tendance à avoir cette fâcheuse habitude. Et ce n’est pas vos proches qui nous contrediront à ce sujet… N’est-ce pas ?
Bélier, celui qui est fier comme un pape
On le sait : aucun signe astrologique n’est aussi fier que le Bélier. Même lorsqu’il n’est pas sûr de lui, du moment qu’il trouve un objectif, il fonce tête baissée pour l’atteindre. Oui, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui enlever, c’est bien sa légendaire détermination. Quoiqu’il en soit et quoiqu’il en coûte, lorsqu’il a une idée… Il va jusqu’au bout, quitte à en faire des tonnes.
Ce fort caractère va donc évidemment de pair avec le fait de toujours vouloir avoir raison. Cet animal à corne est un leader né : il dicte, les autres écrivent. S’il défend quelque chose, il va rarement changer d’avis, car, à ses yeux, aucune parole n’est aussi légitime que la sienne. Ce trait de personnalité lui joue d’ailleurs parfois des tours. Souvent trop fermé et borné, il finit par tomber, et s’apercevoir qu’il aurait peut-être mieux fait d’écouter. Enfin, ça, c’est ce qu’il pense au plus profond de lui. Ce signe de feu n’avouera jamais à haute voix avoir ou avoir eu tort. Il ne reviendra jamais sur ses pas… On vous l’a dit : il a beaucoup trop de fierté pour cela.
Lion, celui qui a beaucoup d'ego
Dans un registre très similaire, mais tout de même différent, le Lion est, lui aussi, un chef de meute. Également signe de feu - ce qui en dit déjà long sur son tempérament -, il ne remet jamais en question ses paroles et pensées… Et déteste par-dessus tout que quelqu’un d’autre le fasse à sa place. À vrai dire, il a un ego parfois surdimensionné. Mais égocentrique ne veut pas forcément dire égoïste : il est aussi prêt à tout pour se mettre en avant afin de mettre en lumière ses proches.
Quand un domaine lui tient à cœur et qu’il a envie de se battre pour, il se sent au-dessus de tout et de tout le monde. Il pourrait faire n’importe quoi pour prouver que son avis est le bon, au détriment des autres. En revanche, à la différence de son semblable, il aime plus que tout être sous le feu des projecteurs. Là où le Bélier va faire quelque chose pour lui et lui seul, parce qu’il en a envie, le Lion va davantage être motivé par la reconnaissance des uns et des autres. Il adore être regardé, admiré et aimé.
Le Taureau, celui qui est un peu borné
Pour beaucoup, il paraissait certainement évident que ce duo ne pouvait être complété par nul autre que le Taureau… Trio gagnant. Ce signe de Terre est, sans mauvais jeu de mots, très terre à terre. Il ne laisse aucune place à l’éventualité, la spiritualité, le hasard ou tout ce qui ne s’expliquerait pas par la logique : il a un esprit infiniment cartésien. Raison pour laquelle, lorsqu’il affirme quelque chose, il est sûr de lui. Il s’appuie souvent sur des arguments solides, et sait expliquer chacune de ses prises de position. Ce qui laisse très peu - ou pas, - de place à un autre avis que le sien.
Prendre en considération les visions des choses de quelqu’un ? Se remettre en question ? Changer d’avis ? Impossible. Ce signe du zodiaque est incroyablement têtu. Il a confiance en lui, et même si cela n’est pas le cas, il préfère mourir que d’avouer n’être pas sûr de lui. "Bancal" ? Pas dans son vocabulaire. Tout ce qu’exprime le Taureau est au préalable mesuré, calculé et prouvé. Un adversaire de taille dans les débats…