5 astuces pour faire en sorte que notre premier date se déroule dans de bonnes conditions
Stop. On arrête de faire des suppositions au sujet de notre date de ce soir. Et on y va. Mais même si le sort de ce rendez-vous n'est pas entre nos mains, on peut tout de même faire en sorte qu'il se passe bien.
Écrit par Marie Ordioni le
Ce soir, on a un date. Et comme avant tout date, on ne peut s’empêcher de se poser un million de questions. "Vais-je lui plaire ?", "Va-t-on bien s’entendre ?", "Est-il.elle drôle ?"… Wow. STOP. Faut qu’on arrête. On est clairement en train de se stresser, là. Toutes ces interrogations ne nous mèneront à rien, à part à perdre nos moyens. Puisque "qui vivra, verra", allons-y… Et vivons et voyons.
Le sort de notre rendez-vous est ainsi entre les mains du destin. Les dés sont jetés. Il n’y a plus qu’à y aller. Sa personnalité ne changera pas d’ici ce soir. La nôtre non plus. Notre comptabilité est déjà scellée. Ça passe… Ou ça casse. Et on ne peut rien y changer.
Néanmoins, on peut au moins faire en sorte que notre date se passe bien. Puisque la suite de notre rencontre sera déterminée par celle-ci, autant tout mettre en œuvre pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles. Voici 5 astuces pour y parvenir…
On n’a rien sans lieu
Avant même d'aller notre rendez-vous, un premier élément est déterminant : le choix du lieu. En effet, ce dernier en dit long sur la personne, et sur le moment que l’on s’apprête à passer. Un bar, un restaurant, un cours de sport, un pique-nique, un parc d’attraction… À nous de déterminer dans quel endroit on se sent le mieux pour échanger, et passer un bon moment.
À l’inverse, si c’est l’autre qui choisi, on se laisse guider. Mais on ne doit pas pour autant se priver d’exprimer notre point de vue si l’on juge son idée mauvaise ou bancale. Trop bruyant, intempéries, premier restaurant avec notre ex… Les raisonsde ce barrage peuvent être multiples - et on n’est évidemment pas toujours obligées de les lui révéler -.
À lire aussi
3 signes astro particulièrement ennuyeux en dateLe naturel ? Au galop !
Surtout. Inutile de nous mettre sur notre 31 comme on n’a pas l’habitude de le faire, de mettre des chaussures que l’on n’a jamais portées ou encore, de parler de sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Plus on va s’engager sur des terres inconnues, moins on va être à l’aise. Et peut-être même finir par perdre nos moyens. C’est bête !
On se pomponne simplement comme on a l’habitude de le faire. On met les chaussures dans lesquelles on est à l’aise. Et on n’hésite pas à s’intéresser et poser des questions si l’on ne maîtrise pas un sujet et, à notre tour, parler de ce qui nous intéresse. Au naturel, un point c'est tout.
Mystère, mystère…
Parler de ce qui nous intéresse, oui. Mais avec quelques limites, quand même. Inutile de tout lui révéler dès le premier date. Il.elle n’a pas besoin de savoir le prénom de notre mère ou, pire, de connaître nos traumas émotionnels. Au contraire ! En en disant trop, on risquerait de l’effrayer. Laisser planer le mystère au-dessus de certaines zones ne peut que lui donner encore plus envie de nous découvrir - dans la mesure où ça match, bien sûr.
Et vice versa. On ne le bombarde pas de questions. On le laisse parler de ce dont il a envie, sans trop chercher à creuser. Le prochain rendez-vous n’en sera que meilleur…
Le mot qu’il faut
Alors, attention. On ne dit pas de se mettre à plat, de sortir les violons et de lui dire des mots d’amour… Mais un petit compliment n’est jamais de trop. À quel moment ? C’est à nous de le choisir. On le glisse lorsque l’occasion se présente. Il peut s’agir d’un éloge au sujet d’un de ses traits de sa caractère, de son travail ou de son physique. Dans tous les cas, c'est bon à prendre. Ça fait plaisir.
Mode avion !
Le téléphone ? Hors de notre vue ! On le met en mode avion ou "Ne pas déranger", et on le range dans notre sac. Non, non. Pas sur la table. Dans notre sac. Il n’y a rien de pire qu’une personne pendue à son smartphone durant un premier date - ni les prochains, d'ailleurs -. Comme si scroller sur TikTok et Instagram ou répondre à ses copines était plus intéressant que ce que la personne en face nous raconte. D’ailleurs, même si cela ne nous intéresse pas, on ne le fait pas non plus. Autant éliminatoire qu’irrespectueux. Après tout, on n’aimerait pas non plus qu’on nous le fasse…