1. Position pompes
Comment : Le gainage va permettre de renforcer les muscles du dos et les abdos. Pour bien pratiquer cet exercice, installez-vous au sol, soulevez votre corps à l'aide de vos avant-bras, comme si vous vous prépariez à faire des pompes. Gardez le dos et les jambes bien droites, et dans le même alignement. Puis descendez et remontez.
Combien : Faites une série de 10, et restez en position 30 secondes.
2. La chaise
Comment : Placez-vous dos au mur et mettez-vous en position assise (sans chaise bien sûr). Gardez le dos bien collé contre le mur et contractez vos abdos au maximum. Cette exercice vous aidera à avoir de belles jambes fuselées et toniques.
Combien : Restez 30 secondes puis relevez-vous.
À lire aussi
6 conseils pour mieux sculpter ses abdos3. Le pont
Comment : Préparez vous à avoir des fesses en acier avec cet exercice simple à réaliser. (Et c'est valable aussi pour les moins sportives d'entre vous !). Il suffit de former un pont en levant le bassin en l'air. Pensez à écarter légèrement les genoux afin qu'ils soient bien alignés avec vos épaules.
Combien : Restez 30 secondes puis recommencez.
4. Levé de jambes
Comment : Positionnez-vous comme si vous apprêtiez à faire un pont : le dos du côté du sol en vous touchant le sol uniquement avec vos mains et vos pieds. Relevez le haut du corps et vos fesses puis montez votre jambe droite. Gardez les genoux pliés en angle droit, puis allez au maximum de votre souplesse avec votre pieds droit. Pensez à bien contracter le tout, puis alternez avec la jambe gauche.
Combien : Faites des séries de 30 secondes par jambe.
[amvp]
5. La respiration
Comment : La respiration est la clef pour bien se muscler. Parfois, il ne faut pas chercher trop loin. Cet exercice simple et efficace peut se pratiquer absolument partout : Chez vous comme dans votre bureau. Inspirez en faisant ressortir le ventre au maximum, puis rentrez le tout en expirant.
Combien : Maintenez une trentaine de secondes.
Photo de couverture : Weheartit