Savez-vous à quoi ressemblent les orgasmes en photo, d’après une IA ?

Les marques de sextoys Lovehoney et Womanizer ont voulu mettre en image un orgasme. Pour cela, quoi de mieux que de demander à l'intelligence artificielle de produire cette photographie ? Voici le résultat.

Écrit par Alice Legrand le

Les intelligences artificielles sont très fortes. Elles permettent de produire des contenus toujours plus originaux, comme en imaginant des photos de célébrités dans 30 ans, le physique de Barbie dans différents pays ou en levant le voile sur les retouches sur les photos des stars par exemple.

Nous avions également demandé à Chat GPT de nous créer une routine sportive, ou bien de nous expliquer l'avenir du dating, ou même d'organiser un mariage à la façon d'une wedding planner. Ce qui est sur, c'est que ces intelligences artificielles sont bien surprenantes !

L'orgasme fascine depuis toujours. C'est pour cela que de nombreux experts et artistes se sont penchés sur la question. Plusieurs photographes ont immortalisé le moment de l'orgasme, plusieurs entreprises l'ont utilisé dans leurs campagnes de publicité, les scientifiques ont déterminé les différents types d'orgasme... Mais concrètement, c'est quoi les sensations ressenties ?

Comment représenter correctement les sensations d'un orgasme féminin et masculin ?

Selon les experts à l'origine de la demande, la raison est simple : l'orgasme était selon eux mal représenté. D'après plusieurs études, il existe 3 types d'orgasmes : le volcanique, celui en forme de vague ou encore l’avalanche. Mais pour comprendre concrètement leur différence, rien de mieux que des images.

Lovehoney et Womanizer ont alors demandé à l'ingénieur Vika Shcherbak et au développeur Noam Rubin de créer ces visuels avec l'aide de l'intelligence artificielle. Pour mettre fin aux représentations patriarcales du plaisir féminin et se rapprocher de ce que décrivent réellement les femmes, l'IA a proposé des images ressemblant à des éruptions et des tempêtes.

Pour en venir à ses résultats, 10 volontaires (5 hommes et 5 femmes) ont porté un bracelet permettant de mesurer leurs battements cardiaques et utilisé des sextoys Womanizer qui permettent de récupérer des données précises pendant l'orgasme.

À quoi ressemble un orgasme visuellement ?

À partir de ces informations, l'IA a donc pu créer ces images impressionnantes. Au total, 10 images différentes, qui permettent selon les experts de montrer que chaque orgasme est unique. Et voici quelques exemples d'orgasmes féminins :

Et quelques exemples d'orgasmes masculins :

Retrouvez plus d'articles sexo dans notre rubrique dédiée.

À lire aussi