Cette instagrameuse dévoile la vérité derrière les photos fitness !

Sur les réseaux sociaux, tout le monde peut se créer une vie parfaite, mais aussi un "corps de rêve". Une instagrammeuse a décidé de révéler au grand jour toutes les astuces utilisées pour métamorphoser virtuellement son corps. Luminosité, angle, pose... Rien n'est laissé au hasard.

Écrit par Elodie Josserand le

Qui n'a jamais complexé autrefois en feuilletant un magazine Vogue ou aujourd'hui devant des photos Instagram ? Les Kendall Jenner, les Emily Ratajkowski, Adriana Lima et compagnie... Toutes postent des photos sur lesquelles elles n'ont jamais un cheveu de travers ou un poil qui dépasse et encore moins une vergeture, un bourrelet ou de la cellulite. Quelle grâce divine leur a été accordée pour être si resplendissantes en toutes circonstances ? Bon, après tout, elles ne sont pas mannequins pour rien...

Mais voilà, aujourd'hui, sur les réseaux, n'importe qui peut s'improviser mannequin ! Même les personnes "lambdas", aussi bien les influenceuses que votre copine, votre sœur ou votre voisine peuvent publier des photos façon star des podiums. On veut être "parfaite", ressembler aux bombes atomiques que l'on idéalise tant.

Instagram est le nouveau magazine en ligne, le royaume de la perfection où les corps "parfaits" semblent être la norme. Toutes ces femmes sont minces, mais avec des formes au bon endroit ! Elles sont parfaites même quand elles font du sport, n'ont jamais le ventre gonflé, alors que nous, après un repas, on nous arrête presque dans la rue pour nous demander si on attend une fille ou un garçon...

Cependant, certaines influenceuses ont eu envie de révéler au grand jour les coulisses de leurs photos Instagram, tout ce que nous ne pensions jamais voir : leurs vrais corps. Oui, le vrai, pas celui des photos posées, pas celui des photos retouchées, le vrai de vrai.

Sommes-nous en train de vous dire que vous prenez pour exemple un "body goal" qui n'existe pas ? Oui, c'est bien ça. Du moins, pas dans la vie réelle en 4 dimensions.

Certaines influenceuses fitness avaient déjà décidé d'être plus transparentes avec leurs abonnés en démontrant qu'une simple pose, un angle, la lumière peuvent tout changer et que les photos aux apparences parfaites ne sont finalement que des illusions. Justement, l'Instagrameuse Danae Mercer a, elle aussi, montré l'envers du décor en partageant des photos et vidéos pour révéler les astuces des fitness girls aux apparences parfaites. C'est surprenant, drôle et rassurant à la fois !

Alors, fini de culpabiliser parce qu'on n’a pas le bikini body... Vous aussi, vous pouvez ressembler à des mannequins Victoria's Secret ! Ces photos complètement décomplexantes font un bien fou et on se devait de vous les partager ! (Si vous prenez quelques astuces, on gardera le secret...)

Enjoy,

Les Éclaireuses

Un angle parfait tu choisiras, le fessier de J.Lo tu auras


Comment toutes ces femmes peuvent-elles avoir une ligne parfaite : être mince mais avec des formes en même temps ? Et par "formes", on entend un fessier bien bombé. C'est grâce à l'angle, voyons !
"Vous mettez la caméra vers le bas. Genre vraiment, vraiment bas. Ridiculement bas. Ensuite, vous mettez vos fesses le plus près possible de celle-ci", révèle Danae.

"Points bonus pour une bonne lumière de côté, legging avec un pli au niveau des fesses (donne plus de définition)", assure Danae.

La lumière contre la cellulite !


Même pas besoin de retoucher la photo avec cette astuce ! Alors, ne vous fiez pas à celles qui disent ne JAMAIS retoucher leurs photos. Il suffit d'une luminosité particulière pour que toutes les petites "imperfections" telles que la cellulite disparaissent comme par magie.

Le secret des abdos apparents ? Ne plus respirer !

Pour avoir le ventre plat et faire ressortir ses abdos, il suffit d'expirer tout l'air de vos poumons, puis d'aspirer votre ventre. Un véritable jeu d'enfant !

Et n'oubliez pas l'importance de la lumière ! Facile d'avoir le "six pack" lorsque l'on choisit le bon éclairage : par le côté, un peu d'ombre pour faire ressortir nos abdos et le tour est joué !

[stack_newsletter]

La plastique de rêve... merci l'application de retouches !


Quoi ? Les instagrammeuses retouchent leurs clichés ? Quel monde fake ! Et quand on dit retouche, on ne fait pas simplement référence aux couleurs, au contraste, à la saturation... Non, on parle de véritables modifications corporelles : lissage de la peau, grossissement de la poitrine ou du fessier, accentuation de la cambrure, affinement de la taille, etc. C'est un petit coup de main à prendre, mais une fois que vous l'avez, à vous le "corps de rêve" (enfin en photo seulement).

Une pose ultra-travaillée pour une simple photo lifestyle

Ah ! Vous pensiez que la petite photo au bord de la piscine était prise spontanément, presque comme une photo volée ? Que nenni ! En vérité, elle demande de la patience, de l'entraînement. Eh oui, il faut trouver la pose idéale pour faire ressortir ses formes, tout en rentrant son ventre et son double menton. La photo "parfaite" demande un bac +5 en "posing" Instagram. On préfère vous prévenir, pour une telle photo, n'ayez pas peur de vous déplacer quelques vertèbres...

Sportive et cellulite : c'est possible !

Pour celles qui l'apprendraient aujourd'hui, oui, les sportives aussi peuvent avoir de la cellulite. Pourquoi on ne la voit pas sur les photos ? Eh bien, car les fit girls sont souvent en leggings : merci le tissu !

Notre corps change au long de la journée

Certaines nanas ont le ventre plat. Mais rappelez-vous qu'une photo, c'est un seul instant capturé. Une photo ne représente pas une journée. Or, en 24 heures, notre corps change : on boit, on mange, on est ballonnée, on est relâchée tout simplement. Nos hormones mais aussi nos émotions influent sur notre physique. Certains jours, nous serons davantage sujettes au stress et notre corps le montrera.

Comment avoir de longues jambes ?


C'est curieux, sur Instagram, 90% des femmes semblent avoir de longues jambes. Nous aussi, on veut des jambes à la Adriana Karembeu ! Encore une fois, rien de plus simple : tout est une question d'angle et de pose !

Ne vous fiez pas à tout ce que vous voyez sur Instagram !


Danae Mercer ne cesse de le répéter et de le démontrer : ne vous comparez pas aux photos que vous voyez sur l'application, ne faites pas confiance à toutes ces influenceuses qui clament ne pas retoucher leurs photos. Danae le démontre tous les jours, les retouches ne sont pas le seul moyen de changer son corps pour une photo. L'angle, la pose, la lumière peuvent véritablement changer l'apparence de notre corps. Rappelez-vous aussi qu'on ne nous montre que ce que l'on veut bien montrer sur les réseaux sociaux.

À lire aussi