Et si le Pilates était nécessaire à notre corps ?

Écrit par Margot Roig le

Si la méthode Pilatesmanque encore à être connue, il faut dire qu’en un siècle, elle a aussi fait de nombreux adeptes.

Née en 1920 par la volonté de Joseph Hubertus Pilates qui souffrait d’asthme, de rachitisme et de rhumatisme articulaire, cette gymnastique douce a été une révélation et une solution à tous ses problèmes.

Une méthode révolutionnaire basée sur la respiration profonde et l'alliance entre le mental et le physique qui repose sur 8 principes : la concentration, le contrôle, le centre de gravité, la respiration, la fluidité, la précision, l’enchaînement et l’isolement.

Ce sont ces derniers qui permettent de mieux ressentir la partie du corps sollicitée, l’équilibre des muscles, et nous apprennent à contracter les uns sans trop détendre les autres.

Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices, mais c’est la focalisation sur la partie centrale qui vous offrira une posture idéale.

Aujourd’hui, on ne compte plus ses bienfaits sur le corps et on se demande même si finalement le Pilates ne serait pas nécessaire à notre corps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Se muscler en profondeur tout en s’assouplissant

Grâce à ses multiples principes, les mouvements de la méthode Pilates vont solliciter les muscles profonds et la relaxation va permettre de les relâcher pour travailler au mieux les amplitudes.

 [stack_newsletter]

2. Améliorer sa posture

En travaillant les muscles profonds que l’on a moins l’habitude de solliciter lors d’une séance de sport classique, le corps devient plus fort et la posture s’améliore.

3. Soulager les douleurs chroniques du dos

De nombreux témoignages le confirment : la méthode Pilates a sauvé leur dos. La nouvelle tonicité de leur corps ainsi que l’amélioration de leur posture a fortement joué à évincer ses maux.

 [stack_newsletter]

4. Lutter contre le stress

La respiration et la relaxation durant la pratique entraînent une détente profonde du corps et de l’esprit et aident significativement à lutter contre le stress et les tracas qui nous entourent au quotidien.

 [stack_fb]

5. Améliorer sa santé globale

En tonifiant les muscles en profondeur, en développant sa souplesse, en améliorant sa posture et en éliminant le stress, on ne peut que reconnaître les bienfaits directs sur notre santé et ressentir plus de vitalité et de sérénité.

Tags :

pilates
Margot Roig

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires