La superbe évolution mode de Lady Diana en 40 clichés !
Véritable icône de la mode avec un sens du style que tout le monde envie, Lady Diana a pourtant connu des débuts classiques dès son entrée à Buckingham Palace. Découvrez son incroyable évolution mode en 40 clichés.
Écrit par Celia Barnade le
Leçon du jour : l'évolution mode d'une des princesses au charisme fou qui a marqué l'histoire de la mode.
Ouvrez vos livres à la page "modeuses des temps modernes qui nous font rêver". Eh oui, vous l'aurez deviné, il s'agit de l'iconique Lady Diana.
C'est à seulement 20 ans que son destin bascule tout comme celui de la planète mode. Car oui, celle qui va devenir la Princesse de Galles, suite à son mariage avec le futur Roi Charles, a connu une évolution considérable en termes de style et d'allure. Alors qu'elle est contrainte de suivre les codes royaux pour s'habiller, Lady Di ne manque pas d'imposer son goût pour la mode au fil des années et devient alors une véritable icône qui ne cesse de nous inspirer aujourd'hui.
Ses débuts à Buckingham Palace ont fait couler beaucoup d'encre dans les médias internationaux en raison de son mariage qui apparaît comme un conte de fées. Cependant, nous sommes toutes conscientes que la réalité fut tout autre... Si elle faisait la une des magazines dès son entrée à la cour royale à la fin des années 70, son style vestimentaire apparaît plutôt classique. Lady Di ne jure que par le combo du chemisier à col Claudine et cardigan associé à une jupe midi. Mais une fois le voyage de noce passé, la princesse de Galles va donner naissance à une allure devenue mythique.
Car oui, elle va faire une rencontre qui va changer radicalement sa vie. Et son dressing. Lady Diana fait la connaissance de Catherine Walker, une créatrice française installée à Londres depuis 1977. Grâce à elle, la jeune princesse prendra conscience de sa silhouette, en choisissant les coupes qui sauront la sublimer. Mais pas que ! En effet, elle va souffler un vent de modernité à la royauté. Le début des années 80 a été notamment marquée la robe nommée "Elvis" que Diana Spencer arborait pour les Britsh Fashion Awards, sa robe bleu ciel qui a attisé tous les regards lors de la montée des marches du Festival de Cannes 1987, sans oublier son pull rouge à motif mouton iconique que l'on a revu dernièrement sur Harry Styles lors de son apparition à l'émission "Saturday Nigh Live" en novembre 2019.
Mais c'est à partir de 1992 que tout va basculer. En effet, à cette date, le couple royal formé par Lady Di et Charles se sépare qui provoque une liberté heureuse pour la jeune femme se sentant étouffée dans ce mariage sans amour. Cette époque sera donc rythmée par des looks plus casual composés de jeans mom, de style athleisure signature et de son iconique revenge dress qui marquera la fashion sphère à tout jamais. On remarque également que ces tenues de soirées se sont raccourcies et viennent dessiner les courbes de son corps. Une princesse émancipée et heureuse qui impose alors son statut d'icône de mode. Avec cette volonté de briser les codes royaux, elle laissera une marque indélébile dans l'histoire et ne manque pas d'inspirer toutes les générations confondues.
Si son style emblématique fait autant parler de lui, c'est avant tout pour les nombreux messages que souhaite faire passer Diana Spencer à travers lui. Elle retranscrit ses valeurs, son audace et qui elle est vraiment : une femme de caractère.
Alors, en ce 1er juillet, jour de l'anniversaire de la princesse des cœurs qui aurait fêté ses 62 ans, retour sur la superbe évolution mode de Lady Diana en 40 clichés iconiques.