Grammy Awards 2023 : Voici tout ce qui a marqué la soirée américaine !

Ce dimanche 5 février a eu lieu la 65ème cérémonie des Grammy Awards. Entre ribambelle de stars aux looks iconiques, récompenses amplement méritées et artistes qui ont marqué l'histoire de l'événement, on vous dévoile tout ce qui s'est passé pendant la soirée américaine.

Écrit par Celia Barnade le

Queen B a tout gagné !

Hier soir a eu lieu la 65ème cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles. Ce fut l'occasion de récompenser les artistes ayant marqué l'année, grâce à leur immense talent. Et celle qui a fait l'unanimité, c'est bien entendu Beyoncé. Après avoir obtenu quatre trophées au cours de la soirée, la chanteuse en comptabilise donc 32 au total pour l'ensemble de sa carrière. Son surnom de Queen B est donc entièrement mérité ! 

Retour sur cette cérémonie des Grammy Awards mémorable...

Grammy Awards 2023 : Beyoncé remporte 4 trophées à la 65ème cérémonie

Queen B entre dans la légende. À l'occasion de la 65ème cérémonie des Grammy Awards, qui a eu lieu ce dimanche 5 février, Beyoncé est devenue l'artiste la plus couronnée de l'histoire des récompenses de cet événement. En effet, la chanteuse américaine a obtenu quatre trophées, soit un total de 32 au cours de sa carrière. Une vraie Girl Boss !

Issue de son dernier album, "Cuff It" est ainsi élue meilleure chanson R&B de l'année, tandis que "Plastic Off the Sofa" remporte le Grammy de la meilleure prestation vocale R&B traditionnel. Sa chanson "Break my soul" décroche quant à elle le prix du meilleur enregistrement danse de l'année.

Seulement voilà, avec "Renaissance", Beyoncé échappe au meilleur album de l'année, remporté par Harry Styles. Mais, elle décroche tout de même celui du meilleur album danse/électronique, faisant de la chanteuse américaine la première femme noire à remporter ce titre.

Ces quatre trophées la hissent donc au rang d'artiste la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards, avec un total de 32. Mais quel record ! Lors de la soirée, Beyoncé a tenu à remercier son mari et ses enfants, mais également la communauté queer qui l'a toujours soutenue : "J'essaye de ne pas être trop émue" a-t-elle lancé, en retenant ses larmes.

Kim Petras est entrée dans l'histoire des Grammy Awards

D'origine allemande, la chanteuse Kim Petras a remporté son premier trophée lors de la 65ème cérémonie des Grammy Awards. Grâce à son titre "Unholy", en featuring avec Sam Smith, elle obtient le prix de la meilleure prestation vocale pop d'un duo ou d'un groupe.

Après Beyoncé, Kim Petras est, elle aussi, entrée dans l'histoire des Grammy Awards. Elle devient donc la première femme ouvertement trans à être décorée dans l'une des principales catégories de la cérémonie.

Lors de son discours, l'artiste de 30 ans a obtenu une standing ovation, méritée, dans le public. Elle a avant tout tenu à remercier "les incroyables légendes transgenres" qui l'ont permis d'accéder au devant de la scène, mais également sa mère qui l'a aidée dans son acceptation de sa transidité : "J’ai grandi près d’une autoroute dans une Allemagne déserte. Et ma mère m’a fait comprendre que j’étais une fille. Je ne serais pas ici sans elle, ni son soutien".

Mais elle n'est pas la seule à avoir marqué la soirée. En effet, à ses côtés pour la remise des titres, Sam Smith est désormais considéré comme le premier artiste ouvertement non-binaire à avoir gagné un Grammy.

Mais qui sont donc les autres grands récompensés de la cérémonie des Grammy Awards 2023 ?

Alors que Beyoncé a marqué l'événement américain, d'autres grands artistes ont enflammé les Grammy Awards. Et pour cause, alors qu'il a raflé le trophée du meilleur album de l'année, Harry Styles nous a offert une performance incroyable, vêtu d'une ensemble argenté à franges, en interprétant son tube iconique : "As it was".

Mais la lauréate de la meilleure chanson de l'année n'a pas manqué de nous étonner également ! Car oui, il s'agit de Bonnie Raitt, chanteuse de blues et country, qui a gagné le prix de la chanson de l'année avec "Just Like That". Et ce, face à Beyoncé ("Break My Soul"), Taylor Swift ("All to well") ou encore Adele ("Easy on me"). Le trophée lui a été remis par la première dame des États-Unis, Jill Biden.

Lizzo a remporté le Grammy du meilleur enregistrement de l'année pour "About Damn Time", tandis que la chanteuse britannique Adele a obtenu le prix de la meilleure performance pop solo.

Les plus beaux looks aperçus sur le Red Carpet des Grammy Awards 2023

Mais la soirée des Grammy Awards n'a as été seulement marquée par des performances vocales à couper le souffle. En effet, les artistes ont redoublé de style et d'allure, vêtu(e)s de tenues aussi iconiques les unes que les autres. Alors que certains d'entre eux ont remporté des trophées pour leur immense talent, nous ne pouvons décerner le prix du plus beau look tant ils étaient tous sensationnels. 

Retour sur les 20 looks de stars qui ont marqué la 65ème cérémonie des Grammy Awards.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Beyoncé en Gucci

2. Lizzo en Dolce & Gabbana

3. Harry Styles en Egonlab

4. JLO en Gucci

5. Cardi B en Gaurav Gupta

6. Adèle en Louis Vuitton

7. Sam Smith et Kim Petras en Valentino

8. Taylor Swift en Roberto Cavalli

9. Laverne Cox en Kim Kassas

10. Camilla Cabello en PatBo

11. Pharell Williams en Ernest W. Baker

12. Doja Cat en Atelier Versace

13. Paris Hilton en Celine

14. Anitta en Atelier Versace Vintage

15. Trevor Noah en Gucci

16. Lourdes Leon en Area

17. Kacey Musgraves en Valentino

18. Olivia Rodrigo en Miu Miu

19. Jack Harlow en Ernest W. Baker

20. Jasmine Sanders en Jean-Louis Sabaji