Gwyneth Paltrow pose nue pour célébrer ses 50 ans !

Gwyneth Paltrow a célébré son 50e anniversaire avec une série de photos nue vulnérables et époustouflantes.

Écrit par Salomé Chiche le

Sur Instagram, de plus en plus de célébrités postent des photos nues. Certaines pour montrer qu'elles passent la cinquantaine avec sérénité, d'autres tout simplement pour dire qu'elles sont en bonne santé.

Tout comme Jennifer Lopez qui a dévoilé un cliché d'elle nue pour son 53e anniversaire, tout juste après s'être remariée avec l'élu de son cœur Ben Affleck, c'est au tour de Gwyneth Paltrow, celle qui a créé une bougie qui sent le vagin, de faire le grand saut dans le changement de dizaine.

Gwyneth Paltrow : un cliché nu pour célébrer son 50e anniversaire !

L'actrice et fondatrice de Goop qui a eu 50 ans le 27 septembre a partagé plusieurs images d'elle-même en peinture dorée, et rien d'autre.

"Tout ce que je sais, c'est qu'ils me peignent en or et que je dois être nue", a déclaré Paltrow à propos de la séance photo d'Andrew Yee. "Je me sens si bien à l'âge de 50 ans, et il s'agit d'exprimer ce sentiment d'énergie et d'optimisme que je ressens. Il s'agit davantage du regard féminin et juste d'un sentiment de plaisir."

Une actrice qui se sent aussi bien à 50 ans qu'à 30 ans !

Gwyneth Paltrow a écrit un article émouvant pour son anniversaire, le 27 septembre, sur son site Goop, où elle explique qu'elle se sentait aussi connectée au moment où elle était que quand elle avait 30 ans. "Je comprends à un certain niveau que la vie est linéaire, que j'ai vécu x jours jusqu'à présent et que j'en ai plus dans le panier sous le bras que sur le terrain devant moi, a-t-elle écrit. Mais il y a quelque chose dans la douceur de vivre qui existe au plus profond de moi qui est inchangé, qui ne changera pas. C'est l'essence de l'essence. Il semble devenir plus doux."

Pour ses 50 ans, elle célèbre également son corps !

"Des cicatrices de brûlures de four, un doigt cassé dans une fenêtre il y a longtemps, la naissance d'un enfant. Des cheveux argentés et des ridules. Le soleil a laissé ses empreintes digitales célestes partout sur moi, comme s'il imbibait un pinceau d'aquarelle taupe foncé, en l'effleurant sur ma peau. Et pendant que je fais ce que je peux pour lutter pour une bonne santé et la longévité, pour éviter l'affaiblissement des muscles et la détérioration des os, j'ai un mantra que j'insère dans ces pensées imprudentes qui essaient de me faire dérailler : j'accepte. J'accepte les marques et le relâchement cutané, les rides. J'accepte mon corps et j'abandonne le besoin d'être parfaite, d'avoir l'air parfaite, de défier la gravité, de défier la logique, de défier l'humanité. J'accepte mon humanité", dit-elle dans le même article publié sur Goop.

À lire aussi