Maman de trois enfants, Blake Lively explique pourquoi elle a perdu confiance en elle

La mode inclusive prend de plus en plus de place sur le marché mais n'accepte pas encore toutes les femmes, notamment celles en post-partum qui n'arrivent pas à trouver des vêtements dans lesquels elles peuvent se sentir bien dans leur nouveau corps.

Écrit par Laura Bojamaa le

Jamais deux sans trois... 

Depuis le mois d'octobre 2019, BlakeLively et RyanReynolds sont les heureux parents de trois filles. La plus belle des nouvelles que pouvaient espérer les jeunes parents. C'est une famille heureuse et soudée que l'on peut apercevoir, mais c'est sans penser que la jeune actrice de GossipGirl puisse se sentir très peu sûre d'elle lorsqu'elle s'habille pour sortir depuis cette troisièmegrossesse.

Alors que les vêtementsdegrossesse continuent à se répandre pour accepter tous les corps qui se transforment, les vêtements post-partum ne sont pas encore très développés.

En effet, après un accouchement, le corps subit encore des transformations. Les seins commencent à produire du lait et ne font en règle générale plus la même taille.  

La maman de 33 ans a utilisé son réseau social Instagram pour expliquer l'insécurité qu'elle subit au quotidien à cause de la mode. Dans sa Story Instagram, on peut y voir Blake assistant à un talk-show américain portant ce qui s'apparente à une robe. Or, la jeune mère explique qu'elle a dû associer un haut et une robe pour se sentir bien dans celle-ci. "Personne n’avait de pièces dans lesquelles je pouvais rentrer après l’accouchement. Et tant de vêtements provenant des magasins ne m’allaient pas non plus. Tellement." Elle a demandé aux marques d'être plus inclusives et de créer des vêtements qui s'adaptent à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur taille et leurs choix. 

Blake s'est également exprimée sur le fait qu'elle soit devenue une mère et qu'elle ait donné la vie : "quel beau miracle mais au lieu de me sentir fière, je me sens très peu sûre de moi juste parce que je ne rentre pas dans des vêtements" - puis continue en exprimant son ressenti sur le monde de la mode - "Cela n’envoie pas un bon message aux femmes lorsque leur corps ne rentre pas dans ce que les marques ont à offrir. C’est absurde et déroutant." 

C'est un message qui n'est pas passé inaperçu, pour les femmes du monde entier, ainsi que certaines célébrités. SophieTurner a publié à nouveau en juillet 2020 sur ses réseaux le message de Blake Lively en y inscrivant "Oui @blakelively, une fois de plus, pour les personnes dans l’ombre." 

Ce sont de grandschangements que doivent réaliser les marques de prêt-à-porter mais également des plus grandes maisons pour inclure toutes les femmes dans leurs collectionsdevêtements et pour qu'aucune d'entre elles ne se sente mise à l'écart.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo : BlakeLively / Instagram
Source Photo : BlakeLively / Instagram
Source Photo : The Tonight Show
Source Photo : The Tonight Show

 [stack_newsletter]

Source Photo : The Tonight Show Show
Source Photo : The Tonight Show Show

Tags :

Maman
Laura Bojamaa

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires