Marine Lorphelin : qui est sa sœur Lou-Anne Lorphelin (Miss France 2021)
Le 19 décembre prochain se déroulera au Puy-du-Fou le très attendu concours Miss France. Lou-Anne Lorphelin y représentera la Bourgogne, huit ans après sa sœur Marine.
Écrit par Stephanie Kohen le
Les reines de beauté venues de la France entière se retrouveront le 19 décembre prochain dans l’espoir de succéder à Clémence Botino. Parmi elles, Lou-Anne Lorphelin, la petite sœur de Marine Lorphelin, élue Miss France en 2012. La jeune femme de 23 ans qui a été sacrée Miss Bourgogne 2020 le 3 octobre dernier à Chalon-sur-Saône, a très vite essuyé des critiques, soupçonnée de favoritisme. Des attaques auxquelles elle n’a pas tardé à répondre en faisant savoir sur son compte Instagram que rien de l’empêchait de se présenter au concours Miss Bourgogne : « Aucun règlement n'interdit à deux sœurs de se présenter au concours régional », a-t-elle rappelé sur le réseau social. Comme sa sœur, huit ans auparavant, Lou-Anne Lorphelin est désormais en lice pour remporter la précieuse couronne Miss France 2021. Originaire de Charnay-les-Mâcon, une petite ville de 7000 habitants en Saône-et-Loire, Lou-Anne est étudiante à l'École de Management de Grenoble. Actuellement en alternance chez Chanel, la jeune femme effectue un master 2 spécialisé en marketing et business.
Marine Lorphelin : comment elle a influencé sa sœur Lou-Anne dans sa participation à Miss France
Si Marine Lorphelin a prévenu qu’elle ne pourrait pas être présente le jour J « pour des raisons personnelles », elle a toutefois joué un rôle majeur dans la participation de Lou-Anne Lorphelin au concours Miss France selon une interview accordée à Paris Match : « J’ai connu le milieu grâce à Marine. Si elle n’avait pas été Miss France, je ne me serais jamais présentée à l’élection, révèle-t-elle. C’est en voyant son expérience et tout ce qu’elle en a tiré de positif que j’ai eu envie, moi aussi, de tenter ma chance. Marine a bien sûr connu des moments difficiles, mais elle tire de cette aventure un bilan très positif. D’ailleurs, même en tant que Miss régionale, cette année promet d’être folle. Tant pis si je n’ai pas la couronne, je suis déjà ravie d’être Miss Bourgogne." A quelques jours de l’évènement, cette « passionnée de beauté » garde la tête froide et souhaite « simplement réussir le show ». Réponse le 19 décembre prochain !
Enjoy !
Les Eclaireuses