Métamorphosée, Kim Kardashian confirme son titre d’icône de mode !
Pour le numéro 10 du CR Fashion Book de Carine Roitfeld, la muse inépuisable Kim Kardashian revient 10 fois plus audacieuse qu'auparavant, en cover-girl à l'audace moderne qui nous met toutes d'accord sur son statut d'icône de mode !
Écrit par Téa Antonietti le
Il y a 10 ans, grillz en or recouvrant l'entièreté de ses dents, Kim Kardashian montrait les crocs d'un appétit mode devant l'objectif de Karl Lagerfeld, pour le 3e numéro du CR Fashion Book de Carine Roitfeld. On assiste en 2013 à l'entrée en scène d'une star de téléréalité, destinée à devenir cover-girl avérée. Mais loin d'être pointue ou underground comme les muses de mode l'ont longtemps été, Kim Kardashian transmet ce qui fait sa force : sa popularité. "Miss USA", c'est le titre du shoot gravé en noir et blanc sur son fashion book, qui annonçait 10 ans en arrière la plus sur mesure des carrières pour la femme d'affaires.
De 2013 à aujourd'hui, on assiste à la naissance d'une icône de style sans arrêt en vogue
Ce lundi 25 septembre, la styliste Carine Roitfeld dévoilait sur son compte Instagram la dixième édition de son CR Fashion book, nous offrant le portrait fascinant de la muse d'une génération : on a nommé Kim Kardashian. Pour sa première cover, on découvrait la business woman pleine d'ambition, alors enceinte de North, son aînée. 5 enfants plus tard, un diplôme d'avocate à la main, ayant conquis les mondes de la beauté et du shapewear, puis percé le grand et petit écran, Kim Kardashian porte encore dans son ventre un appétit créatif insatiable.
Et la mode est l'une des cordes à son arc avec laquelle elle sait parfaitement viser. D'une cover du magazine Paper où une coupe de champagne en équilibre sur son postérieur s'est inscrite dans la pop culture, à une collection puis un défilé en collaboration avec Dolce & Gabbana présentée à la fashion week de Milan... Kim K est partout et on ne s'en lasse pas !
Comment en un look, Kim Kardashian devient-elle la fascination mode du moment ?
Pour marquer son temps, une icône doit se montrer audacieuse. Leçon comprise par Kim Kardashian. Si la star de son émission de téléréalité "Les Kardashians" nous a habituées à recevoir des multiples surprises de sa part, - d'une sextape à un Met Gala dans la robe de Marilyn Monroe - la femme d'affaires revient avec un tout nouveau look le temps d'un shoot et le résultat est loin d'être rasoir ! Vous avez dit rasoir ? N'en dites pas plus...
Coupez ! L'habituée des longues chevelures s'est vue assumer des cheveux en brosse, folie capillaire qui par son audace ne peut nous déplaire. Véritable férue des wigs qu'elle maîtrise comme personne, Kim Kardashian nous surprend encore une fois et sa métamorphose ne compte pas nous passer sous le nez. Sourcils ultra-fins à la vibe 1990s, lunettes de secrétaire tout droit sorties des seventies au bout du nez, vêtements minimalistes usés... La cover-girl fait son cinéma au travers d'une pellicule noir et blanc, entre larmes dévastatrices de makeup et cigarette au bec qui se consume lentement. Ça nous laisse le temps d'imprégner cette ultime facette de Kim Kardashian qui n'a décidément jamais fini de briller.
Une mise en beauté qui n'a pas manqué d'enflammer les réseaux sociaux, certains saluant la prouesse esthétique de la jeune femme, d'autres interprétant un clin d'œil à la nouvelle compagne de son ex-mari Kanye West, Bianca Censori. Sens caché ou non, on a encore une fois la preuve que Kim Kardashian est une icône ultime. Kris Jenner peut dormir sur ses deux oreilles.