Misez sur la pole dance pour vous muscler dans la bonne humeur
Écrit par Margot Roig le
Dépasser ses limites et se muscler dans la bonne humeur, voici le compromis parfait qu’offre ce sport.
La « danse à la barre verticale » serait à l’origine née dans les cirques canadiens où les danseuses y effectuaient des chorégraphies sur les poteaux qui permettaient de tenir la tente, pour distraire les spectateurs entre deux tours. Cette danse a continué d’émerger avec la naissance du Burlesque avant de connaître son apogée en 1980 dans de nombreux pays du globe.
Reconnue depuis peu comme un sport officiel en Europe, la pole dance ne cesse de faire de nouveaux.elles adeptes venu.e.s de tout horizon.
Loin des préjugés et de l’image érotique que l’on peut en avoir, cette activité est idéale pour se muscler et (re)prendre confiance en soi en laissant parler sa sensualité.
Si vous ne faites pas encore partie de ses initiés, à nous de vous prouver que la pole dance est une excellente idée avec ces 10 bonnes raisons de se lancer !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Un sport complet
Si vous avez décidé de vous (re)mettre au sport, c’est une super nouvelle puisque la pole dance rassemble toutes caractéristiques d’un véritable sport et même plus encore.
C’est une pratique physique intense et complète qui combine les bienfaits de plusieurs disciplines telles que la gymnastique, la danse ou encore le fitness. Le corps entier est donc sollicité en profondeur et vous pourrez constater, dès les premières semaines, des résultats tant au niveau de la musculation que du cardio, de l’assouplissement et de la perte de poids. Autrement dit, c’est une véritable formule magique !
2. Une discipline adaptée à toutes les silhouettes
Si vous pensez que votre manque de force ou vos quelques kilos (d’amour) en plus seront un frein à la pratique de la pole dance, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que vous avez faux ! Toutes les morphologies peuvent prétendre à cette activité, alors on laisse ses complexes de côté et on vient se dépasser, surtout sans oublier de s’éclater !
3. Inutile d’être souple ou sportive pour débuter
Vous n’avez ni besoin d’être sportive ni d’être souple pour défier la barre à la verticale. Vous progresserez au gré des figures, du travail et des rires, sans avoir cette désagréable impression de souffrir.
[stack_newsletter]
4. Faire du sport sans en avoir l’impression
En réalité, c’est le sport idéal pour tous ceux et celles qui détestent le sport. Vous ne serez ni en train de chercher votre souffle ni de transpirer à grosses gouttes, mais pourtant votre corps sera à même de vous faire sentir qu’il a bien travaillé.
5. Une progression rapide et efficace
Grâce aux résultats et aux progrès visibles rapidement, on peut considérer ce sport d’ultra-gratifiant. Qu’importe votre niveau au départ, vous vous retrouvez facilement la tête en bas, prête à vous surprendre, à vous surpasser et à réaliser de nombreux exploits !
6. Sculpter sa silhouette
Au-delà de s’amuser et de s’impressionner en dépassant ses limites que l’on pensait fixées à jamais, la pole dance a cette capacité de solliciter tous les muscles, mêmes les plus enfouis, et de vous garantir de ce fait une silhouette plus sculptée que vous ne l’auriez jamais imaginée.
7. Booster sa confiance et son estime de soi
Lorsqu’une figure est maîtrisée, on ne peut qu’en retirer une incroyable fierté. C’est en progressant et en cochant rapidement de nouveaux objectifs que l’on prend confiance en soi et que l’on peut admirer le chemin parcouru.
8. Se réconcilier avec sa féminité et son corps
Au départ, la grâce n’est pas une priorité et rester la tête en bas sans les mains aura davantage tendance à vous préoccuper. Mais au fil du temps, on se sent sublimée par telle ou telle posture et la pole dance se présente alors à nous comme une réelle thérapie. On apprend à aimer son corps, à l’accepter et on se rend compte que se plaire à soi-même peut tout changer.
9. Une véritable bouffée d’oxygène
Dans la pole dance, il n’y a pas de compétition et encore moins de jugement. On se découvre et on avance à son rythme dans une ambiance bienveillante d’entraide. Une véritable bouffée d’oxygène et d’ondes positives qui vous donneront l’impulsion de (re)prendre confiance en vous et de voir la vie sous un meilleur angle.
À lire aussi
8 mythes sur la Pole dance10. Une activité aux sensations addictives
Difficile de se lasser de cette activité lorsque l’on voit, au fil des séances, le corps se redessiner, évoluer et progresser. Alors une fois que vous aurez essayé, attendez-vous à vouloir recommencer et à vouloir en apprendre plus, encore et encore.