Miss France : Sylvie Tellier quitte définitivement la direction du concours de beauté

Depuis 15 ans, Sylvie Tellier dirigeait d'une main de fer le célèbre concours de beauté. Pourtant, selon un communiqué publié ce mercredi 31 août, c'est Cindy Fabre qui a été choisie pour lui succéder.

Écrit par Chloé Castanheira le

Cela vient d'être annoncé !

Sylvie Tellier, qui était alors connue pour être directrice générale de Miss France, quitte définitivement l’organisation du concours de beauté à la fin de l’année et sera remplacée par Cindy Fabre, Miss France 2005 et Miss Normandie 2004. Un départ choc pour les fans de l'émission car la présentatrice faisait partie de la société dix-sept ans et la dirigeait depuis 15 ans.

Sylvie Tellier quitte Miss France 

Dans une interview accordée à TV Mag, Sylvie Tellier s'explique sur son départ : « C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours. Mais ce n'est pas ma société, et j'avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière ». Désormais, l’ex-reine de beauté se tournera vers l’entrepreneuriat  : « J'ai envie d'entreprendre (...) J'aimerais donc mettre mon énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire », confie-t-elle au média, mettant en avant « sa vraie connaissance de ce monde et de celui de l’influence ».

Un départ définitif ? 

Rassurez-vous, la transition devrait se faire progressivement. En effet, Sylvie Tellier co-présentera, aux côtés de Jean-Pierre Foucault, une dernière fois le concours en décembre avant de passer la main à sa remplaçante. Alexia Laroche-Joubert, directrice de la société Miss France, reste pour le moment seule aux commandes du concours.

Néanmoins, elle a nommé Cindy Fabre, miss France 2004, 36 ans, « directrice du concours national », pour représenter la société. Dans un communiqué publié ce mercredi, Miss France explique que  Sylvie Tellier devient quant à elle, Présidente d’honneur de l’organisation, ce qui lui permet de « garder une place particulière dans l’histoire du concours Miss France ».  

Qui est sa remplaçante, Cindy Fabre ?

Si d’autres miss avaient été pressenties pour reprendre le flambeau, c'est donc Cindy Fabre, Miss France 2005 qui a été choisie.

Celle qui travaille aujourd’hui dans une société d’événementiel à Dijon avait notamment pris part au « voyage d’intégration » de Diane Leyre, la Miss France 2022, à Saint-Martin en Guadeloupe en mai dernier. Une façon de prendre la température avant d'entamer cette belle aventure qui l'attend désormais.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

=

À lire aussi