Nourriture vs Sport : les ahurissantes équivalences
Écrit par Cyrile Pocreau le
Manger : c’est la vie ! Ce n’est certainement pas nous qui dirons le contraire puisque se faire plaisir, c’est un peu notre religion !
Et quoi de plus normal que de vouloir profiter pleinement de la vie ? On aime aller au restaurant, prendre un verre en terrasse et même manger une petite gaufre pour le goûter…
Le seul petit problème c’est que, parfois, on a un peu tendance à trop vouloir en profiter et qu’innocemment, on ne se rend pas toujours compte du nombre de calories que contiennent les aliments que l’on donne à notre corps.
Pas de panique, il ne s’agit pas de s’en priver, bien au contraire ! Si on écoutait tout ce qu’on entend, on ne mangerait plus que des aliments de couleur verte et ça, ce n’est vraiment pas ce que l’on veut !
Cependant, s’il est important de se faire plaisir, il est aussi primordial de pratiquer une activité physique pour le bien-être de notre corps ! C’est vrai que si manger nous permet de vivre, le sport, quant à lui, nous permet de rester en bonne santé !
Et pour vous donner une idée de ce qu’on raconte, on vous a listé 10 aliments ainsi que leur équivalence en sport ! Spoiler alert : la liste qui suit ne contient que des aliments particulièrement délicieux… Accrochez-vous bien, car on a eu plus d’une fois le cœur brisé !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Un croissant au beurre : 37 minutes de corde à sauter
S’il est la star de nos dimanches matin durant les brunchs, le croissant est néanmoins délicieusement dangereux avec ses 406 calories !
Innocent au premier abord sous sa croustillante enveloppe, il vous faudra cependant effectuer près de 37 minutes de corde à sauter pour l'éliminer ! De quoi en perdre son béret…
2. Un burger : 60 minutes d’aviron
Eh oui, on l’avoue, c’est notre talon d’Achille ! Mais comment résister à un bon burger tout chaud ?
Si un burger équivaut à 560 calories et donc une heure d'aviron, on a la solution : autant le manger en ramant !
3. Dix chips : 15 minutes d’abdos
Elles sont si tentantes à l’apéro… au coucher du soleil après une dure journée de travail, un vrai rêve !
Mais si vous décidez d’être raisonnable et de seulement vous limiter à 10 chips (au lieu du paquet) sachez qu’il vous en coûtera quand même 15 minutes d’abdos pour éliminer 105 calories !
Eh oui, l’apéro, c’est sacré et ça se mérite !
[stack_newsletter]
4. Une pinte de bière : 14 minutes de footing
Ah oui, pas question de passer l’apéro sans avoir bu une petite bière !
En comparaison avec d’autres éléments de la liste, on se dit qu’au final, 14 minutes de footing ce n’est pas si cher payer ! On pourrait du coup presque en reprendre une deuxième… !
5. Neuf tranches de saucisson : 75 minutes d’aquabiking
Ah, on s’y attendait ! Pour finir le combo sur l’apéro, sachez que le saucisson représente 485 calories soit 1 heure et 15 minutes d’aquabike !
Et dire que ce n’est même pas le saucisson en entier… Est-ce que ça réduit le temps de moitié si les tranches sont plus fines ?
6. Dix sushis : 44 minutes de zumba
Si vous pensiez qu’ils allaient passer entre les mailles du filet, c’est raté…
Eh oui, seulement 10 petits sushis équivalent à 448 calories et donc à 44 minutes de zumba ! Et si vous pensiez que le riz nature pouvait vous sauver, sachez que lui représente 22 minutes de natation !
À lire aussi
5 techniques simples pour vous remettre au sport7. Une assiette de pâtes carbo : 90 minutes de badminton
C’est notre plat préféré par excellence ! Il présente que des avantages : rapide, simple, économique, délicieux… et un peu calorique, on veut bien l’avouer.
Mais pas de panique puisque si l’envie nous prend, il suffira d’une partie de 90 minutes de badminton pour éliminer ces 390 calories !
8. Un steak frites : 73 minutes de boxe
Aïe, le combo qui pique… Comptez environ 350 calories pour un steak et la même quantité pour les frites !
Alors après un bon resto, on enfile ses gants et on file 1h15 à la salle de sport pour frapper dans un sac !
9. Une pizza : 96 minutes de vélo
On l'aime du plus profond de notre cœur, mais apparemment une pizza ça se mérite aussi !
À raison de 900 calories la pizza et étant donné la consommation très régulière qu’on en fait, on va bientôt pouvoir se rendre en Italie à vélo rien que pour en consommer des authentiques !
10. Un mojito : 72 minutes de fléchettes
Allié de nos soirées, le mojito n’est pas la plus calorique des boissons puisqu’elle ne contient (que) 159 calories ! Ça tombe bien, on va pouvoir le combiner à une petite partie de fléchette, une fois la réouverture des bars !
De quoi allier l’utile à l’agréable !