Une photo dévoile la robe de Kim Kardashian pour le Met Gala abimée
Grand rendez-vous de la mode et autres personnalités du monde entier, le Met Gala s'est, une fois de plus, déroulé à merveille et nous a offert son lot de surprises et de looks fantasques (plus ou moins réussis). Parmi l'armée de people, certains se sont fortement démarqués comme Kim Kardashian, divine, dans une robe piquée à Marilyn qui enveloppe sa silhouette (bien amincie) à la perfection.
Écrit par Juliette Gour le
"Si le vêtement ne peut pas s'adapter à votre corps, c'est à votre corps de s'adapter à la robe".
Cette idée, un poil étrange, semble plutôt perchée pour le commun des mortels. Toutefois, il semblerait que pour les people, ce soit leur quotidien.
Et ce n'est pas Kim Kardashian qui dira le contraire. Sur le red carpet du Met Gala, la star a défilé dans l'une des plus célèbres robes de Marilyn Monroe, une robe scintillante qu'elle portait en 1963 pour chanter "happy birthday Mister President" à JFK.
La robe étant une pièce historique conservée avec soin dans un musée, il était impensable qu'elle soit retouchée pour une soirée. Seule solution pour arborer cette robe historique ? Faire en sorte d'avoir le corps adéquat pour que les retouches ne soient plus nécessaires.
C'est pour cette raison que Kim K s'est pliée à une diète drastique pendant 3 semaines. Après 7 kilos de perdus, son corps était fin prêt à rentrer dans la robe.
Prête à tout pour rentrer dans la robe
À l'annonce du thème de la soirée, Kim Kardashian a immédiatement envisagé de porter cette robe qui a marqué l'histoire. Mais, lors des premiers essayages, elle et les stylistes se sont rapidement rendu compte que ça n'allait pas le faire. C'est un fait : Marilyn Monroe et Kim Kardashian n'ont absolument pas le même type de silhouette. Pourtant, cela n'a pas stoppé Kim Kardashian qui a simplement demandé aux stylistes de lui accorder "3 semaines" pour rentrer dans la robe.
Un régime drastique à souhait
Comment perdre 7kg en 3 semaines sans pour autant s'affamer (ou presque pas) ? Pour Kim Kardashian, son régime était essentiellement basé sur la suppression pure et simple des glucides et des sucres de son alimentation. Sur le tapis rouge, la star a répondu aux nombreuses questions concernant sa silhouette. Certains ont d'abord pensé qu'elle avait, juste pour la soirée, retiré son BBL (Brazillian Butt Lift) qui a rendu sa silhouette célèbre.
Cependant, elle a expliqué que cette diète était son challenge personnel et que c'était un peu comme une préparation avant un tournage.
Mais, loin de perdre le nord, la star a également avoué qu'il y avait des donuts et de la pizza dans sa chambre d'hôtel. Une fois le gala fini, ce sera le retour du régime traditionnel.
Ce n'est pas la première fois que Kim Kardashian se plie à des régimes un peu extrêmes pour rentrer dans des tenues. Lors du Met Gala de 2019, celui lors duquel elle arborait une superbe robe Mugler qui avait été cousue directement sur elle, elle avait déjà confessé qu'elle se pliait à un régime drastique pour être parfaite sur le red carpet.
Une photo avant/après montre l'état de la robe...
Outre le fait que Kim Kardashian puisse avoir le droit de porter cette robe, les critiques n'arrêtent pas de fuser sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. En effet, des photos ont suscité l'énervement chez certains internautes : deux photos côte à côte, une qui montre le dos de la robe avant que Kim K la porte et l'autre photo, après que la star l'ait portée sur le tapis rouge du Met Gala.
De nombreux cristaux de la robe sont tombés et le tissu à certains endroits était déchiré. Sur Twitter, les internautes n'ont pas apprécié cette dégradation sur la robe iconique des années 60 : "Peu importe à quel point tu es célèbre, peu importe à quel point tu es populaire, peu importe à quel point tu es riche, personne ne devrait altérer des choses comme ça. Surtout les choses de Marilyn, laisse ses affaires tranquilles ou fais une recréation si tu es riche. N'altérez pas l'original. Jamais", a écrit un utilisateur de la plateforme.
Le compte Instagram officiel de la Collection de Marilyn Monroe s'est aussi agacé : "Juste au cas où vous l'auriez manqué... Cristaux manquants et certains laissés suspendus par un fil. Le plus grand soin a été apporté à la préservation de ce morceau d'histoire de la culture pop".
Enjoy,
Les Éclaireuses