Amour de Stars : Jennifer Lopez et Ben Affleck prouvent que le destin existe

Ils formaient un couple iconique puis se sont séparés à quelques jours de leur mariage. 17 ans plus tard, ils se retrouvent... Voici l'histoire d'amour de Ben Affleck et Jennifer Lopez.

Écrit par Elsa Lauron le

Bienvenue à bord du vol Amour de Stars en direction d'un couple iconique, l'un des couples de stars les plus iconiques de la sphère people : le couple formé par les flammes jumelles Ben Affleck et Jennifer Lopez.

Installez-vous confortablement, le temps que nous finissions le chargement des bagages de ces célébrités qui se sont, pendant un temps, aimées. Le vol sera plutôt long, le temps pour vous de profiter d'une vitesse de croisière idéale.

Direction amour, médiatisation, couple qui fait rêver, rupture et retrouvailles. Dès leur rencontre en 2002, Ben Affleck et Jennifer Lopez forment un couple adulé, adoré, mais surtout très médiatisé. Ensemble, ils filent l'amour parfait et annoncent rapidement leurs fiançailles.

Mais, à quelques jours de leur mariage, c'est le drame... Ils annoncent le report de leur union puis leur séparation. La pression médiatique aura eu raison de leur couple.

Cependant, 17 ans plus tard, Bennifer se retrouve, prouvant que le destin existe bel et bien et que ces deux-là sont de vraies flammes jumelles qui devaient se retrouver.

Chère passagère, il est désormais temps de boucler votre ceinture de sécurité, de relever la tablette qui se trouve devant vous et de vous assurer que votre siège n'est pas en position allongée. Nous sommes sur le point de décoller.

Nous vous souhaitons le plus agréable des voyages dans le temps. En espérant que vous apprécierez ce vol rempli d'histoires, opéré par la compagnie des amours de stars.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une rencontre sur un plateau de tournage

-

C'est sur le tournage du film Gigli, en 2002, que Ben Affleck et Jennifer Lopez se rencontrent pour la première fois. Un film dans lequel ils interprètent deux tueurs à gages qui tombent amoureux alors qu'ils doivent kidnapper le frère handicapé d'un puissant procureur de justice.

Gigli n'est pas le film de l'année et sera un véritable flop au box-office. Et si les médias critiquent le manque d'alchimie entre les deux acteurs, dans la réalité, on ne doute pas que Ben Affleck ait eu son petit effet sur Jennifer Lopez, et inversement.

Les débuts d'une relation très médiatisée

-

Pour faire taire les rumeurs disant que Jennifer Lopez est une diva avec qui il est difficile de travailler sur un plateau de tournage, l'acteur fait les éloges de l'actrice dans un papier écrit pour le magazine The Hollywood Reporter. Des éloges dignes d'une déclaration d'amour qui ne vont pas passer inaperçus... Il écrit : "Ce n'était rien d'autre qu'un honneur et un plaisir de travailler avec toi. J'espère simplement être assez chanceux pour être dans tous tes films" et signe "Avec amour, respect et gratitude, Ben Affleck."

Alors qu'elle est séparée de son second mari, Cris Judd, depuis un mois, l'actrice et chanteuse demande le divorce en juillet 2002 avant de se rapprocher publiquement du séduisant Ben Affleck.

La paire va rapidement être photographiée ensemble et ce sont des clichés pris lors d'une soirée d'anniversaire pour Leonardo DiCaprio qui les montrent plus proches que jamais.

Les retrouvailles à l'écran

En novembre 2002, MTV diffuse pour la première fois le clip iconique "Jenny From the Block". Une vidéo qui deviendra mythique, pas seulement parce qu’elle est emblématique de l'ère 2000, mais surtout, car elle célèbre la relation de Jennifer Lopez et Ben Affleck.

Dans ce clip resté ancré dans nos mémoires, JLO mêle ses racines, sa nouvelle vie de superstar et sa nouvelle relation avec l'acteur Ben Affleck, bien présent dans des scènes plutôt torrides du clip. Mais si le clip met en lumière sa relation avec l'acteur, il souligne surtout l'obsession des médias pour leur couple et va même jusqu'à inclure des vidéos et des photos prises par des paparazzis.

Les fiançailles tant attendues

-

Peu après la sortie du clip "Jenny From the Block", le couple a une heureuse nouvelle ! L'actrice et chanteuse confirme lors d'une interview avec Diane Sawyer que Ben Affleck et elle vont se marier. Pour célébrer leur union, l'acteur lui offre la bague de fiançailles la plus captivante que l'on n'ait jamais vue, une bague Harry Winston au diamant 6.1 carats rose, qui aurait coûté pas moins de 2,5 millions de dollars.

Il lui demande sa main au cours d'un moment intimiste chez elle, où il avait pris soin de déposer des pétales de roses pour surprendre sa belle avant de faire sa demande en mariage.

Entre les deux, c'est bel et bien du sérieux ! Pourtant leur idylle ne va pas durer...

Le début de la fin

-

En 2003, on est loin de se douter que le couple formé par Ben Affleck et Jennifer Lopez est en déclin. Ce qui est sûr c'est que les rumeurs autour du couple vont bon train... Le magazine The National Enquirer raconte que Ben Affleck aurait trompé Jennifer Lopez après s'être rendu dans un club de striptease à Vancouver.

Peu après, les rumeurs racontent que JLO aurait cessé de porter sa bague de fiançailles. Jennifer Lopez ne tardera pas à répondre en déclarant au magazine W : "Ce qu'ils publient dans les journaux n'est pas la vérité, donc ça n'a pas d'importance, mais voir ce genre de chose prendre des proportions énormes me fait me dire : 'Wow, donc c'est là où nous en sommes arrivés : tu ne peux pas aller à un endroit, traîner avec quelques amis, sans que ça devienne un scandale national'".

Ben Affleck niera également les rumeurs et songera à porter plainte contre le magazine.

La fin des fiançailles

-

À la sortie de leur film Gigli en août 2003, le couple qu'ils forment dans ce film tant attendu ne fait pas rêver et, sur le tapis rouge, Ben Affleck et Jennifer Lopez ne s'affichent pas comme le couple du moment.

L'annonce tant redoutée tombe en septembre de la même année, le mariage le plus attendu n'arrivera pas. Alors qu'ils doivent se dire oui dans les prochains jours, Bennifer annonce dans un communiqué qu'ils reportent leur mariage.

Dans le communiqué, on peut lire : « À cause de l'attention excessive des médias autour de notre mariage, nous avons décidé de reporter notre mariage. Lorsque nous nous sommes retrouvés à considérer sérieusement le fait d’avoir recours à trois mariages leurres à des endroits différents : nous avons réalisé que quelque chose n'allait pas. Nous avons commencé à sentir que l'âme de ce qui aurait dû être le jour le plus heureux de notre vie était compromise. Nous pensions que ce qui aurait dû être un jour heureux et sacré aurait pu être gâché pour nous, nos familles et nos amis."

Il ne faudra pas attendre bien longtemps avant l'annonce officielle de rupture, puisqu'en janvier 2004, Jennifer Lopez annonce la fin de son couple.

Les médias en cause de leur séparation

-

Ce qui est sûr, c'est que la pression médiatique est beaucoup trop importante pour le couple. Ben Affleck ira jusqu'à regretter son apparition dans le clip si iconique "Jenny from the block ». Car, durant deux années, les médias, les tabloïds et les paparazzis ne les lâchent pas d'une semelle, une attention constante qui va les épuiser au point de causer leur rupture.

En 2010, Jennifer Lopez révélera que l'attention portée sur leur couple était difficile à gérer. Sur le plateau du Graham Norton Show, elle déclarera "Nous étions sur les couvertures de tous les magazines, toutes les semaines (...) Notre relation, je pense, en a beaucoup souffert. Ce n'est pas l'unique raison, mais je pense que ça a définitivement joué un rôle dans la dynamique de notre relation."

Des vies bien différentes

-

Jennifer Lopez ne tardera pas à retrouver l'amour dans les bras du chanteur et ami de longue date Marc Anthony, qu'elle épouse en juin 2004 et avec qui elle aura des jumeaux nés en 2008. Mais ça s'avérera ne pas être l'amour de sa vie, ils se sépareront en 2014.

Dans son livre, True Love, sorti en 2014, Jennifer Lopez reviendra sur cette période difficile entre les moments où elle annonce sa rupture avec Ben Affleck et son mariage avec Anthony. Elle ira même jusqu'à déclarer que sa relation avec le chanteur était un pansement pour guérir son coeur brisé...

Dans le livre, elle écrit : "Ben et moi nous sommes séparés au moment où je pensais que nous allions nous engager l'un pour l'autre, pour toujours, c'était ma première vraie rupture, j'avais l'impression que mon coeur avait été arraché de ma poitrine (...). J'ai cherché le réconfort dans une autre personne, j’ai tenté de trouver quelqu'un qui pouvait me faire me sentir aimée et désirée dans mes heures les plus solitaires. Marc est arrivé dans ma vie 3 jours après le jour où j'aurais dû dire "oui" à un autre homme."

De son côté, Ben Affleck trouvera l'amour auprès d'une autre Jennifer. Il épousera l'actrice Jennifer Garner en 2005 et aura 3 enfants avec elle, avant leur séparation en 2018.

Le destin les réunit enfin !

-

Il aura fallu patienter plusieurs années avant de retrouver le couple Bennifer, 17 ans pour être exactes… Et on l'avouera, ce sont des retrouvailles auxquelles on ne s'attendait pas ! Car Jennifer Lopez et Ben Affleck filaient le parfait amour chacun de leur côté.

JLO est sur le point d'épouser Alex Rodriguez et Ben Affleck est en couple avec l'actrice Ana de Armas.

Mais, en avril 2021, le destin les réunit enfin. En ce printemps 2021, on apprend que la chanteuse et actrice a mis fin à ses fiançailles et que Ben Affleck et Ana de Armas se sont séparés. Le 30 avril, le magazine Page Six révèle que l'acteur a été photographié plusieurs fois au domicile de la star à Los Angeles. Cependant, des sources proches déclareront que les visites ne sont rien de plus que des visites amicales. Et on a du mal à y croire.

Bennifer bel et bien de retour

-

En mai 2021, alors qu'ils s'envolent pour une escapade discrète dans les montages du Montana, plusieurs sources révèlent que le couple s'est bel et bien retrouvé. La relation a repris là où elle s'était arrêtée. Le couple reformé ne se quitte plus et après leur séjour dans le Montana, ils ne cessent de se rendre visite à Los Angeles et à Miami, bien décidés à ne pas laisser la distance affecter leur romance.

En juin 2021, c'est définitivement du sérieux et des sources proches du couple révèlent qu'ils pensent très sérieusement à leur futur. En juillet, on apprend que les familles du couple se sont rencontrées, qu'ils recherchent une maison où s'installer, qu'ils ont fait table rase du passé après avoir compris ce qui les avait séparés et qu’ils s’étaient retrouvés sur de bonnes bases.

On aura la confirmation de leurs retrouvailles lorsque Jennifer Lopez postera une photo de Ben Affleck sur son compte Instagram en l'honneur de son anniversaire qu'elle passe aux côtés de sa moitié retrouvée. Une officialisation publique qui marquera le retour de Bennifer sur les tapis rouges !

Les fiançailles 2.0 !

En partageant une vie de couple tout à fait idyllique, Jennifer Lopez et Ben Affleck se pavanent en ville, main dans la main, échangeant un baiser de temps en temps, plus amoureux que jamais... Ben Affleck a d'ailleurs sauté le pas samedi 9 avril 2022 en demandant la main de sa belle, pour la deuxième fois !

Une demande très symbolique en effet, car le couple s'était déjà fiancé en 2002, soit 20 ans avant aujourd'hui ! Avec leurs retrouvailles en 2021, l'amour est plus fort que tout et Ben Affleck se lance une nouvelle fois dans le choix d'une bague qui met en lumière J-Lo.

La bague, un anneau serti d'un beau diamant vert, ne passe pas inaperçue dans la vidéo que J-Lo a postée dans sa newsletter le 8 avril en vidéo ! En effet, au départ, seuls les fans de la chanteuse qui s'étaient abonnés à sa newsletter ont eu l'heureux événement ! Elle a ensuite publié sur Twitter et Instagram une vidéo avec en légende : "Annonce importante !!!".

Une belle surprise pour les internautes fidèles à J-Lo et encore plus quand ils ont pu découvrir le prix de la bague de fiançailles. La pierre de l'anneau serait un diamant naturel de 8,5 carats, rien que ça ! Ce ne sont que des estimations, mais la bague pourrait valoir entre 5 et 10 millions de dollars !

À lire aussi