Voici 5 restaurants à Paris où se délecter d’un délicieux repas avec le retour des beaux jours
Vous le sentez, le soleil, taper délicatement contre votre fenêtre. Les jours rallongent, les oiseaux chantent et vous troquez votre gros manteau d'hiver contre votre petite veste légère. Pas de doute : le printemps est là. Et pour l'occasion, voici 6 restaurants à tester de toute urgence !
Écrit par Alice Legrand le
Vous ne savez pas quoi manger ce soir ? Si vous en avez marre d'écumer sans cesse les mêmes adresses et que vous connaissez désormais par cœur toute la carte de vos restaurants de quartier préférés... Il est temps. Temps de tester de nouvelles destinations gourmandes. Et heureusement, nous sommes là pour étoffer votre liste.
Et à Paris, les bonnes adresses, ce n'est pas ce qu'il manque. Amatrices de viande ou végétariennes ? Envie de cuisine traditionnelle d'ici ou d'ailleurs ? Petit comptoir ou grande brasserie ? Qu'importe. Cette ville a tout ce qu'il vous faut.
Où manger un déjeuner ou un dîner à Paris ce printemps ?
Que vous soyez à la recherche d'une adresse pour un premier date intimiste ou d'un endroit où réserver avec toute votre tribu pour célébrer jusqu'au bout de la nuit, la capitale regorge d'endroits pour manger à n'en plus pouvoir et goûter toutes les cuisines du monde. La capitale propose tellement de jolis endroits que vous trouverez forcément un restaurant qui vous correspond. Que vous désiriez trouver une adresse en plein cœur du Marais ou loin de l'effervescence du centre de Paris, tous vos désirs seront comblés par l'une de ces 5 adresses triées sur le volet qui méritent absolument d'être essayées (que ce soit une fois ou des milliers).
Cali Uptown, pour danser jusqu'au bout de la nuit
Cali Uptown, haut lieu de la confort food américaine à Paris, ouvre les portes de ses nuits dansantes, du jeudi au samedi. Au programme : de la (très) bonne nourriture, des Game Nights animées par des drag queen le jeudi soir et des DJ sets les vendredis et samedis soirs.
On mange quoi ? On adore les Tuna Tataki Tostada en entrée, le grilled salmon en plat, et en dessert, la pizzookie, un cookie géant à partager (ou pas) et sa glace vanille à la vanille fumée. Le tout arrosé de très très bons cocktails... Le tout pour un rapport qualité prix de compétition.
Informations et réservations ici.
Yakuza, le restaurant japonais gastronomique pour tous les amateurs de poisson
Vous cherchez un restaurant chic pour célébrer une jolie occasion ? Yakuza by Olivier, situé au cœur de l'hôtel Maison Albar - Le Vendôme*****, est idéal ! Le chef Olivier Da Costa propose une sélection de sushis, sashimis, tempuras et autres spécialités de la Maison, s'inspirant des traditions japonaises mêlées aux influences méditerranéennes.
On mange quoi ? On vous conseille l'assortiment Yakuza, avec les emblématiques du chef, à partager pour deux personnes : sélection de sashimis, gunkans, makisushi et nigiri. Et en dessert, on finit sur une touche sucrée avec des mochis ultra-moelleux et (très) réconfortants.
Informations et réservations ici.
Figuig, direction le Maroc le temps d'un repas
Avec le retour des beaux jours, vous avez envie d'évasion, mais vous manquez de congés ? Foncez chez Figuig, à deux pas de l'Arc de Triomphe, pour découvrir une cuisine marocaine traditionnelle gourmande et savoureuse. En cuisine, que des femmes, qui perpétuent les recettes familiales de la Maison. Et pour ceux qui aiment les soirées festives, les jeudis, vendredis et samedis soir, des musiciens marocains recréent une ambiance unique.
On mange quoi ? En entrée, impossible de passer à côté de la fameuse Pastillas au poulet ou aux fruits de mer. En plat, on se laisse tenter par un couscous ou tajine de notre choix : Méchoui d’agneau, Végétarien aux 7 légumes ou encore à la Daurade Royale par exemple. On finit par un délicieux thé à la menthe et un assortiment de pâtisseries.
Informations et réservations ici.
Édith, la nouvelle carte bistronomique à deux pas des Champs-Élysées
Vous cherchez un restaurant où se retrouver autour d'une cuisine française et élégante ? Chez Édith, au rez-de-chaussée du Padam Hôtel, à deux pas des Champs-Élysées, vous allez vous régaler ! La formule en 2 ou 3 temps permet de se régaler, du lundi au vendredi, au déjeuner comme au dîner. Avec les beaux jours, la terrasse réouvre pour profiter pleinement du soleil.
On mange quoi ? Le Velouté petit pois et asperges est parfait pour la saison, tout comme la délicieuse Tarte tatin d’échalote. Ensuite, optez pour le Parmentier de pintade Rôti ou le Tartare de Bettrave, très surprenant ! Les desserts, ultra-régressifs, permettent de finir en beauté sur une touche sucrée.
Informations et réservations ici.
Junk, la street food branchée pour les fans de smash burgers
Avis aux amateurs de smash burgers : vous allez adorer ceux-ci. Fabriqués avec des ingrédients soigneusement sourcés, Junk fait rimer street food avec qualité. Les restaurants ont l'allure d'un vaisseau spatial, avec ses murs en inox, son plafond miroir, sa cuisine ouverte et ses néons lumineux. Nous, on adore !
On mange quoi ? Des smashs burgers, évidemment ! En S, M ou L, vous choisissez selon votre faim. Et en accompagnement, optez pour les frites (et) ou les Panko chicken bites, de généreux nuggets. En dessert, ne partez pas sans un cookie américainPuffy, l'un des meilleurs de la capitale.
Informations et réservations ici.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food et Gastronomie.