Ces 3 signes astro pourraient bien connaître une rupture au mois de septembre

Attachez vos ceintures, le mois de septembre pourrait s'annoncer plus chaotique que prévu. Malgré la fin de la rétrograde de Vénus, des ruptures pourraient encore se produire à la rentrée. Voici les natifs les plus concernés.

Écrit par Juliette Gour le

Tout n'est pas toujours rose au pays des amoureux. Si Vénus a arrêté de rétrograder, ce n'est pas pour autant que les couples vont avoir la paix. Le 4 septembre, Jupiter s'est mis à rétrograder et ce n'est pas forcément le meilleur moment pour parler d'engagement. Les célibataires auront du mal à trouver chaussure à leur pied et les couples pourraient bien voler en éclats. Le moment est peut-être venu de vous remettre sur Bumble pour vous préparer au pire, ou simplement pour vous faire une idée de tous les nouveaux profils fraîchement sur le marché.

À Jupiter s'ajoutera une nouvelle lune en Vierge le 14 septembre. Cette dernière apportera une envie de nouveauté dans nos esprits et un besoin de remettre les compteurs à zéro. N'oublions pas non plus Mercure qui vit sa meilleure rétrograde et qui nous empêche de communiquer sans tracas. Décidément, les astres semblent s'être mis d'accord pour nous empêcher de vivre notre rentrée sous le signe de l'amour. Mais ce n'est pas grave, on se consolera en travaillant. 

Certains natifs pourraient rencontrer quelques difficultés à se remettre de ce mois de septembre si agité. La rupture pourrait même pointer le bout de son nez sans crier gare, alors tenez-vous prêt.

Gémeaux, celui qui a clairement du mal à communiquer

Tout semble aller de travers pour les natifs du Gémeaux. S'ils n'ont aucun mal à parler pendant des heures, quand il s'agit de communiquer, c'est une autre histoire. C'est encore pire lorsque Mercure, leur planète maîtresse, est en rétrogradation. Heureusement, les choses entreront dans l'ordre à partir du 15. Pendant les premiers jours de septembre, il est conseillé au Gémeaux de ne pas se perdre dans des disputes stériles ou dans de grandes envolées lyriques avec son partenaire, car l'issue pourrait être désastreuse. En début de mois, il faudra peut-être faire le dos rond pour laisser passer cette mauvaise période et éviter une rupture destructrice.

Vierge, il est temps de faire le point

Le mois de septembre pourrait bien être décisif pour les natifs de la Vierge. La rentrée est l'occasion pour eux de se fixer de nouveaux objectifs et de clarifier les choses en matière de relations amoureuses. Pour les célibataires, cette prise de conscience leur permettra de savoir ce qu'ils ne veulent pas dans une relation. Pour les natifs en couple, cette introspection pourrait leur faire éventuellement reconsidérer leur relation amoureuse. La fin de la rétrograde de Mercure pourrait d'ailleurs être décisive, car elle pourrait pousser les Vierge à prendre d'importantes décisions en ce qui concerne leur avenir amoureux.

Sagittaire, c'est l'heure de faire le grand ménage !

Célibataire, le mois de septembre pourrait bien vous donner des ailes. C'est peut-être le moment de refaire votre profil d'application de rencontre. Pour les natifs en couple en revanche, c'est une autre histoire. La dynamique insufflée par la fin de la rétrograde de Jupiter poussera les natifs du Sagittaire à clarifier les choses avec certaines personnes qui ne méritent ni leur temps, ni leur énergie. Leur volonté d'évolution les poussera à peut-être se séparer d'un partenaire trop présent ou pas réellement sur la même longueur d'onde. Dès le 29 septembre, la pleine lune renforcera cette envie de s'entourer de douceur. La fin du mois pourrait donc être tragique pour les personnes en couple avec un Sagittaire.

Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur votre signe du zodiaque dans notre rubrique Astro

À lire aussi