La fin du mois de janvier sera particulièrement difficile pour ce signe du zodiaque
Si l'année 2024 promet d'être une année grandiose du côté des astres, elle ne sera pourtant pas épargnée par les aléas du quotidien. Ce signe astrologique en paiera d'ailleurs les frais jusqu'à la fin du mois.
Écrit par Juliette Gour le
Qu'on se le dise, l'année 2023 promet d'être particulièrement positive pour de nombreux natifs du zodiaque. Cette panacée est liée à de grands mouvements astraux qui auront lieu tout au long de l'année. En grand bouleversement, on note par exemple la sortie de Pluton en Capricorne après 15 ans de colocation. Le 22 janvier prochain, la plus petite planète du système solaire passera en Verseau, provoquant au passage tout un tas de chamboulements.
C'est précisément ce chambardement qui aura pour effet de bousculer un peu nos habitudes, et certains natifs sont plus sensibles que d'autres au changement. Depuis 2008, Pluton en Capricorne nous a poussés à du sérieux et (presque) à de la frustration. Mais l'arrivée de la planète en Verseau signe le début d'un tout nouvel épisode. Dès le 23 janvier, c'est avec plus de légèreté, de curiosité et de modernité que nous aborderons le quotidien. Un changement qui sied évidemment aux signes d'air, toujours prêts à partir pour de nouvelles aventures.
D'autres natifs - comme les signes d'eau ou encore de terre - seront moins séduits par cette nouvelle proposition. Si les Verseau, les Gémeaux ou encore les Balance n'ont aucun mal à s'adapter aux modifications en un temps record, ce changement est plus difficile pour les Vierges ou les Capricorne.
Mais étrangement, c'est un signe d'eau qui vivra cette période avec le plus d'intensité...
Les Poissons seront particulièrement chamboulés en cette fin du mois de janvier
S'il y a bien un signe qui peut être réfractaire aux changements, c'est bien le Poissons. Ce natif apprécie ses petites habitudes et n’aime pas se baigner dans des eaux trop vives. Pourtant, les Poissons seront bien obligés de suivre le courant imposé par Pluton, bien décidée à faire sa révolution dans le zodiaque. Les natifs de ce signe auront donc besoin de plus de temps pour appréhender cette période. Une prise de recul est nécessaire si ces derniers souhaitent comprendre tous les tenants et les aboutissants de la situation.
Ainsi, il est possible que les derniers jours du mois de janvier soient un peu perturbés par cette nouvelle dynamique, mais heureusement, les choses rentreront vite dans l'ordre. Car si le Poissons n'aime pas franchement le changement, il n'en reste pas moins un signe adaptable, qui sait sortir de sa zone de confort lorsqu'on l'y oblige.
Les derniers jours du mois seront donc dédiés à l'exploration de soi. C'est le moment ou jamais de réévaluer certains objectifs et de faire le tri dans ce qui n'est plus nécessaire pour démarrer l'année (le 1er février) du bon pied.
Quels sont les signes qui seront positivement impactés par l'arrivée de pluton en Verseau ?
Ce sont évidemment les signes d'air qui seront le plus positivement impactés par cette situation. Mais globalement, l'ensemble des natifs devraient connaître une dynamique positive pendant cette période. Selon les astrologues, le point de Pluton est tel que c'est une planète avec une énorme influence sur la société.
En cause, les cycles de la planète qui durent entre 15 et 20 ans. Il est cependant important de noter que l'arrivée de Pluton en Verseau est plus que prometteuse. Individuellement d'une part, car elle va apporter un peu de rêveries et de légèreté à notre quotidien, mais elle promet également d'avoir un impact direct sur nos convictions. Pour rappel, la dernière fois que Pluton a été en Verseau, c'était pendant la Révolution française en 1789... Des années pleines de bouleversements. Il faut donc s'attendre à tout pour les 15 à 20 prochaines années.