3 postures de yoga qui vous aideront à libérer vos émotions
C'est le moment de se préoccuper de vos émotions et de votre chakra du cœur. Voici 3 postures de yoga qui vous aideront à débloquer vos émotions.
Écrit par Juliette Gour le
À l'occasion de la fête des amoureux, c'est le moment ou jamais de se concentrer un peu sur notre chakra du cœur. Mais quèsaco ? Le chakra du cœur est le quatrième chakra, c'est celui qui est au centre et est associé à l'amour inconditionnel, celui que l'on porte aux autres mais aussi celui que l'on a pour soi. Il se situe au centre de la poitrine, juste au niveau du cœur et dirige tout un tas d'émotions : la confiance, l'empathie, la compassion... En somme, tout ce qui nous relie à nous-mêmes et aux autres.
Prendre soin de son chakra du cœur, c'est s'assurer une bonne circulation des émotions. En prenant soin de votre énergie centrale, vous arriverez à mieux dealer avec vos émotions profondes et serez directement connecté à ce que vous ressentez. Vous avancerez à cœur ouvert et n'aurez aucun mal à communiquer avec l'autre.
Il existe de nombreuses façons de prendre soin de son chakra du cœur. La lithothérapie peut, par exemple, permettre de booster vos émotions ou débloquer ce qui a été bloqué. Certaines postures de yoga sont aussi excellentes pour débloquer ce chakra central et retrouver une connexion parfaite entre le cœur, l'esprit et les émotions. Laure Dary, créatrice de LD Studio, nous a donné les 3 postures recommandées pour ouvrir votre chakra du cœur et travailler notre connexion à l'autre.
Enjoy,
Les Éclaireuses.
Posture numéro 1 : la puppy pose
Installez-vous dans la posture table (les deux genoux et les deux mains au sol), en gardant le bassin bien au-dessus des deux genoux. Avancez les mains vers l'avant du tapis tout en gardant les bras bien tendus.
Vous avez trois variantes possibles pour cette posture. Option numéro 1, déposez votre front sur le sol. Option numéro 2, déposez votre poitrine sur le sol. Option numéro 3, serrez les deux mains en prière derrière la nuque.
Gardez la position pendant 10 respirations et relâchez doucement, en prenant votre temps pour remonter.
Posture numéro 2 : le chien tête en haut
Mettez-vous dans la posture de la planche, descendez le bassin vers le sol, pointez les pieds tout en allongeant les bras et en levant la poitrine. Essayez de projeter votre tête le plus haut possible (imaginez que vous voulez coller le haut du crâne au plafond). Gardez les épaules bien basses et détendues et veillez à soulever le bassin et les genoux du tapis pour ne pas vous faire mal aux lombaires.
Gardez la position pendant 10 respirations avant de relâcher doucement.
À lire aussi
Yoga et Pilates: quelle est la différence ?Posture numéro 3 : la rock star
Démarrez dans une posture de planche, levez doucement la main droite du sol et pliez la jambe droite. Placez le pied droit derrière le pied gauche en restant en demi-pointe à droite. La jambe gauche doit être parfaitement tendue. Montez le bassin vers le ciel et ouvrez au maximum votre cœur.
Trois alternatives possibles pour cette posture. La première, gardez le bras droit le long de l'oreille. La seconde, attrapez votre cheville droite avec votre main droite.
Gardez la posture pendant 3 respirations et changez de côté.