Les 10 couples de films et séries qui manquaient cruellement d’alchimie

Hermione et Ron, Mary Jane et Peter, Daenerys et Jon,... Tous ces couples de films et séries ont marqué les esprits. Cependant, on ne peut nier le fait qu'ils ne nous faisaient ressentir aucune émotion. Retour sur les 10 couples de films et séries qui manquaient cruellement d'alchimie.

Écrit par Celia Barnade le

"Moteur... Et action !"

Caméra allumée, la scène du baiser peut commencer. Alors qu'elle est l'une des plus redoutées par les acteurs sur le plateau de tournage, elle est celle que l'on attend toutes avec impatience. Car oui, nous avons enfin l'officialisation du couple que l'on espère voir se former depuis le premier épisode de notre série du moment ou bien dès les premières minutes de notre film préféré.

Seulement voilà, là c'est différent. Nous ne ressentons absolument aucune émotion, ni même d'excitation à les voir ensemble. Un sentiment de gênance parcoure notre corps tout entier, et nous sommes même prêtes à éteindre notre écran de TV tant nous ne supportons plus la scène. La raison ? Le couple manque cruellement d'alchimie.

On pense notamment à Hermione et Ron, de la saga "Harry Potter", qui ont pris le temps avant de s'embrasser pour la première fois. Il a fallu attendre le septième volet pour que les deux personnages partagent enfin ce moment d'intimité. Mais, ils auraient peut-être sans doute dû se raviser quand on voit la scène finale qui ne dégage aucune émotion... C'est également le cas pour le couple phare de la série phénomène "Game of Thrones" : Daenetys et Jon. Aucune alchimie n'est présente entre eux. Leur relation ne nous a absolument pas convaincues. Par contre, le couple que Snow forme avec La Mère des Dragons était tout autre chose. Il faut dire que le fait que les acteurs qui incarnent ces personnages soient en couple doit aider à nous faire ressentir de l'amour. 

Et ils ne sont pas les seuls ! Quand Mary Jane et Peter sont joués par Kirsten Dunst et Tobey Maguire, dans "Spider-Man", on les voit plus comme de bons amis plutôt qu'en amants. Mais, lorsque c'est au tour d'Andrew Garfield et Emma Stone, également en couple dans la vraie vie, de reprendre les rôles dans la saga, on assiste à des scènes d'amour passionnelles qui nous font toutes craquer.

Mais cette absence d'alchimie peut aussi être un choix de la réalisatrice, qui ne souhaite pas mettre en avant l'amour entre les personnages. C'est notamment le cas pour les personnages de Katnissa et Peeta dans "Hunger Games".

Une petite rétrospective, ça vous dit ? Voici les 10 couples de films et séries qui manquaient cruellement d'alchimie

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Hermione et Ron - Harry Potter

Il nous a fallu près de sept volets pour voir un premier baiser entre Hermione et Ron dans la saga culte "Harry Potter". Seulement voilà, pour beaucoup, ce couple n'aurait jamais dû voir le jour... En effet, on ne peut passer à côté de l'alchimie qui régnait entre Hermione et Harry dès le début des films. On pense notamment à la danse sous la tente dans "Harry Potter et les Reliques de la mort", afin d'oublier leurs peurs. Dans cette scène, on ressent un sentiment intense qui réunit les deux personnages, rendant extrêmement jaloux Ron. Mais ils ne finiront malheureusement pas ensemble, au grand dam des fans de la saga. 

2. Anna et Alexei - Anna Karenina

S'il y a bien un couple qui manquait cruellement d'alchimie, c'est sans hésiter Anna et Alexei dans le film "Anna Karenina". En effet, aucune passion n'était présente entre les deux personnages, qui étaient censés être fous amoureux l'un de l'autre. On ne peut passer à côté de la scène du bal, où Anna et Alexei ne nous font ressentir aucune émotion. On assiste ici à une rencontre qui paraît très difficile entre les deux amants. Ils se regardent avec indifférence, avec notamment le regard d'Anna qui ne laisse rien transparaître. 

3. Daisy et Jay - Gasby, le magnifique

Lui est charismatique à souhait. Elle est la représentation même de l'élégance. On pourrait croire que Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan vont parfaitement ensemble. Mais pourtant dans "Gasby, le magnifique", nous n'assistons à aucune scène iconique entre Daisy et Jay qui rendrait le film encore plus plaisant à regarder. On pense notamment à Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, soit le couple mythique qui a marqué l'histoire du cinéma. 

4. Trinity et Neo - Matrix

Dans cette saga de science-fiction, on ne compte plus les scènes d'actions. Cependant, ce n'est pas la même histoire quand il s'agit des scènes romantiques. Alors, quand on voit le couple Trinity et Neo se former, nous ne sommes pas surprises de voir qu'il n'y aucune affection entre eux. Et cela n'a pas manqué de faire réagir les fans de la saga "Matrix" qui sont restés étonnés en voyant Trinity dire à Neo qu'elle l'aimait. Ils ne se sont jamais vraiment confiés l'un à l'autre, et n'ont pas non plus réagi en tant qu'amis. On les voit plus comme frère et sœur, plutôt que comme un couple. 

5. Owen et Claire - Jurrasic World

Alors que les personnages joués par Chris Patt et Bryce Dallas Howard se détestaient au départ, ils sont finalement tombés amoureux et ont donc formé le couple phare du film "Jurrasic World". Cependant, la romance entre Owen et Claire ne nous a pas convaincus pour autant... Même le baiser ne pouvait pas être plus gênant que cela !

6. Aquaman et Mera - Aquaman

En plus de noter que le film "Aquaman" nous a toutes déçues profondément, on ne peut passer à côté du couple Aquaman et Mera qui manquaient cruellement d'alchimie. Même leur baiser sous l'eau ne nous a pas du tout convaincues ! Et les internautes n'y sont pas allées de main morte en définissant le couple comme la chose la plus ennuyante qu'ils n'ont jamais vue. Ils ont même spécifié qu'ils préféraient regarder une nature morte plutôt que de revisionner le film avec ce couple. C'est dur !  

7. Carl et Allison - Yes man

Alors, même si le film "Yes man" est hilarant à souhait et que le duo Zooey Deschanel avec Jim Carrey fonctionne à merveille, on ne peut nier que le couple qu'ils forment est loin de nous séduire. Nous avons même du mal à croire que Carl et Allison soient réellement amoureux l'un de l'autre. Et pour continuer dans les avis des internautes qui n'ont pas manqué de nous marquer, l'un d'entre eux a souligné : "Quand il s’agit de regarder fixement, on a l’impression que les deux veulent quitter la pièce dès que la caméra a cessé de tourner."

8. Katniss et Peeta - Hunger Games

Alors que la saga "Hunger Games" nous a toutes fait fantasmer, dévoilant un casting cinq étoiles (avec notamment une Jennifer Lawrence aussi talentueuse que charismatique), aucune scène d'alchimie entre Katniss et Peeta n'a été mise en avant. Lors d'une interview pour un magazine américain, l'auteure de la saga est revenue sur ce point qui nous a quelque peu dérangées : "Désolé, mais il n’y a aucune chimie romantique entre les personnages. Katniss le regarde davantage comme un chiot perdu que comme un amant potentiel."

9. Daenerys et Jon - Game of Thrones

On ne peut le nier. Le couple formé par Daenerys et Jon dans la série phénomène "Game of Thrones" manque cruellement d'alchimie. Et puis quand on voit la relation entre Snow et La Mère des Dragons où ils se regardent les yeux pétillants d'amour l'un pour l'autre, nous sommes unanimes pour dire que le couple entre Daenerys et Jon ne nous a absolument pas convaincues. Après, le fait que Kit Harington et Rose Leslie soient mariés dans la vraie vie nous pousse davantage à croire en ce couple à travers le petit écran. De plus, l'acteur ressent un amour fraternel pour Emilia Clarke. Quand ils s'entraînaient à faire le baiser entre Daenerys et Jon, Kit Harington grimaçait, prouvant ainsi que l'idée d'embrasser son amie était quelque chose d'inhabituel pour lui.

10. Mary Jane et Peter - Spider-Man

La relation entre Mary Jane et Peter nous a toutes fait rêver. Il faut dire qu'ils ont réussi à surmonter tous les obstacles pour être ensemble. Cependant, dans les premiers films "Spider-Man", les personnages incarnés par Kirsten Dunst et Tobey Maguire ne transmettaient aucune émotion profonde. Ils ont davantage l'air d'être de bons amis, plutôt que des amants. Le seul moment qui a marqué les esprits dans leur relation est sans hésiter la scène du baiser, où Peter est suspendu à l'envers et embrasse Mary Jane passionnellement. Cependant, le couple formé par Andrew Garfield et Emma Stone nous a totalement conquises dans les autres "Spider-Man". C'est sans doute dû au fait que, dans la vraie vie, les deux acteurs se plaisaient énormément avant de se mettre en couple.

À lire aussi