Les films et séries à ne pas manquer en avril sur Netflix !
Pas de poisson d’avril pour la plateforme de streaming qui ne plaisante pas avec une généreuse sélection de films et séries, du cultissime au fraîchement sorti de l’usine. Zoom sur les titres à ne pas manquer et en prime, une sélection de la rédac de 3 séries originales Netflix qu’on a hâte de binge-watcher !
Écrit par Téa Antonietti le
Si le marathon Netflix du mois va nous faire transpirer de nos canapés, avril démarre fort avec l’intégral de l’anime Great Teacher Onizuka, où quand un ancien biker et un ex-leader de Yakuzas décident de devenir professeurs d’école, rien que ça. On enchaîne avec un saut dans le temps, désormais dans les rues de Londres, fin XIXème siècle, où Sherlock Holmes et son coloc le docteur Watson - dans une autre dimension, Doctor Strange et Bilbon Sacquet - forment un duo de choc à la tête d’enquêtes épineuses.
Autre question existentielle : qui est le plus fort entre Godzilla et Kong ? Si ce mercredi 3 avril, sort au cinéma Godzilla X Kong, une ultime réponse où les deux créatures semblent faire équipe, sur Netflix, on assiste à leur octogone sans règles de 2021 dans Godzilla VS Kong, aux côtés de Millie Bobby Brown… Avec 33 nouveautés sur la plateforme au N rouge dont 19 créations originales, en avril, nos cordes de binge-watching ne se découvriront pas d’un fil !
Sur quelle nouveauté mettre play en avril sur la plateforme de streaming ?
Ce mois-ci, Netflix nous plonge dans des archives cultissimes avec la trilogie Le Flic de Beverly Hills, porté par le mémorable Eddie Murphy, ou encore, le mythique Le Parrain, mené par le plus italien des Américains, Marlon Brando. Le marathon des films d’auteur prisés s’étoffe avec le touchant Lady Bird de Greta Gerwig, suivi du Spielberg Pentagon Papers, nommé aux Oscars, ou encore, du fascinant Tár, dans lequel Cate Blanchett est une cheffe d’orchestre au sommet de son art, avant une rude descente aux enfers... La plateforme de streaming fait aussi résonner son Tudum avec de nouvelles créations originales à ne pas manquer.
Un agenda Netflix des plus gourmands…
Au menu ? La série Ripley, pour les mordus de psycho en noir et blanc mais aussi du sexy Andrew Scott, qui, après avoir enflammé la toile en prêtre séduisant dans Fleabag, puis, en duo amoureux avec Paul Mescal dans Sans jamais nous connaître, revient en tête d’affiche d’un thriller palpitant. Plus absorbante encore, la série de science-fiction coréenne d’épouvante Parasyte: the Grey, où des parasites s’emparent des humains sans pression pour un maximum de frissons.
Cap sur la Norvège avec le drame Midsummer Night, qui se déroule au beau milieu du solstice d’été, avant que la célébration solaire ne tourne au vinaigre… Puis, dans la catégorie des jeux qui virent aux clashs, on se délecte de téléréalité avec la saison 6 de The Circle Game et le tout nouveau Mauvais Joueurs, jeu de stratégie féroce où 13 candidats - accueillis par l’iconique Claude Dartois de Koh-Lanta - tenteront de décrocher leur place au sein d’une villa, avec 150 000 € à la clé.
Les 3 coups de cœur Netflix de la rédac
Parmi la trentaine de titres aguicheurs qui promettent un mois de Netflix & Chill des plus satisfaisant, la rédaction a sélectionné 3 séries et films originaux de la plateforme à dévorer d’urgence. Mention spéciale pour l’hexagone, qui nous offre deux séries françaises excellentes pour passer du rire aux larmes sans transition, supplément coup de cœur british pour un drame royal qui nécessite de sortir les pop-corns.
“Fiasco” : Pour le retour iconic du duo Niney-Civil, par le réalisateur de "Five"
On attendait un come-back digne de ce nom. Pierre Niney et François Civil, les deux besties les plus adulées du cinéma français forment un duo hilarant dans Fiasco, la nouvelle série d’Igor Gotesman, le réalisateur du culte Five et de l’excellent Family Business. Parce que c’est presque une affaire de famille, le réalisateur donne aussi la réplique à ses acteurs fétiches, de Géraldine Nakache à Pascal Demolon et Louise Coldefy pour une réunion mémorable au sommet de l’humour.
En souvenir du bon vieux temps de Casting(s), la short com de Canal+, pour Igor Gotesman et Pierre Niney, tous deux à l’écriture du scénario de Fiasco, le drama n’a pas lieu que lorsqu’il est dit “Action !” mais bien avant, sur le plateau. Anatomie d’un tournage saboté, l’acteur césarisé joue Raphaël Valande, un réalisateur dont le premier film historique - de la Préhistoire au Débarquement, en passant par les Vikings du Valhalla - voit son œuvre virer au cauchemar dès le premier clap. On a déjà hâte, mais il faut attendre le 30 avril pour découvrir LA comédie française tant attendue.
“Scoop” : Après “The Crown”, un nouveau drama en direct de Buckingham Palace
Dans les coulisses de la BBC en pleine interview royale qui vire au chaos, la nouvelle série Netflix Scoop, retrace un scandale royal qui prend place en 2019. Avec en tête d’affiche, le prince Andrew, fils d'Elizabeth II, la journaliste de la BBC Emily Maitlis voit son entretien avec le souverain prendre une tournure des plus inattendues.
Dans la peau de la journaliste, la géniale Gillian Anderson, qui avait déjà prêté ses traits à Margaret Thatcher dans The Crown remet un pied à Buckingham Palace pour plus de drame. L’acteur Rufus Sewell est un parfait duc d’York tandis que Billie Piper est Sam McAllister, la productrice au cœur de l’affaire. Si le fils de la reine d’Angleterre est impliqué dans l’affaire Epstein en 2019, son interview avec la BBC afin de réaffirmer son image produit l’effet inverse… L’ultime drama british est à découvrir le 5 avril prochain.
“Anthracite” : Pour les mordus de thriller Made in France au cœur des Alpes
Porté par le duo Hatik-Noémie Schmitt qui enquête sur une secte étrange au cœur des Alpes, le thriller Anthracite fait trembler les montagnes. Lorsqu’une affaire de suicide collectif datant de 1994 refait surface dans leur petit village des Alpes, la secte des Ecrins responsable de ce rituel macabre est soupçonnée du meurtre d’une femme.
C’est pourtant Jaro Gatsi (Hatik), un jeune délinquant qui s’installe dans la ville de montage pour repartir à zéro, qui semble être la cible parfaite pour porter la responsabilité du meurtre. Soutenu par Ida (Noémie Schmitt), une détective amatrice du Web à la recherche de son père disparu, tente de prouver son innocence. Au cœur d’une affaire où rien n’est laissé au hasard, pour les deux enquêteurs en herbe, les secrets du passé ne manquent pas de remonter à la surface. Énigme addictive garantie à découvrir dès le 10 avril prochain.
En matière de séries et films à binge-watcher comme jamais, il y a de quoi faire ! De la nouveauté coup de cœur assuré au cultissime qu’on retrouve volontiers, plus d’excuses pour décommander sa soirée et se jeter sur le canapé !
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture !