Elémentaire est le premier film d’animation signé Pixar à avoir un personnage non binaire !

En salle dès demain, le nouveau film d'animation des studios Disney-Pixar mettra en scène son tout premier personnage non binaire utilisant le pronom "iel". Un pas de plus vers l'inclusivité, abordé dès le plus jeune âge.

Écrit par Andreia Simoes le

Ce tout nouveau film d'animation risque de ravir grands et petits. Loin d'être un simple conte de divertissement, le tout dernier long-métrage passe un message fort de tolérance. En effet, pour la première fois les studios d'animation font le grand saut de l'inclusivité et mettent en scène leur tout premier personnage non binaire. 

Bienvenus à Element City, un univers où les quatre éléments, le feu, l’eau, la terre et l’air, prennent vie sous forme de petits personnages tous plus attachants les uns que les autres. Dans ce monde imaginaire, on suit le destin du personnage de Flam, une jeune femme intrépide au caractère de "feu", et de Flack, un jeune homme maladroit et tendre, à l'esprit très tranquille. Les deux personnages, que tout semble opposer, vont créer des liens très forts remettant en cause les principes mêmes de leur monde. 

Elémentaire : Le premier personnage non-binaire dans un film d'animation

Le sujet de l'inclusivité touche désormais les plus jeunes. Ce sujet qui n'aura jamais été autant d'actualité, éveillera désormais les consciences dès le plus jeune âge et servira de piqûre de rappel aux adultes, grâce à Lake, premier personnage non binaire créé pour un film d'animation. 

Le plus jeune frère de Flack, qui se définit en tant que "iel" marque désormais l'histoire de notre monde lui bien réel. Pour le doublage original de ce petit être d'eau, c'est d'ailleurs une actrice non binaire qui a été choisie pour faire entendre la voix de sa communauté, Ava Hauser

Fière de faire partie de ce nouveau projet Ava n'a pas caché sa joie sur Twitter : "GROSSE ANNONCE ! Je joue le premier personnage non binaire de Pixar. Voici Lake". "Je porte la voix de Lake dans le nouveau film Elémentaire". 

Elémentaire : Adèle Exarchopoulos choisie pour la voix française d'un personnage du film d'animation Pixar

Un message pour adultes délivré dans un film pour enfants : un projet qui a plu à l'actrice française, Adèle Exarchopoulos. En effet, l'ambassadrice d'Yves Saint Laurent beauté, est fière de pouvoir incarner le personnage et porter ce message d'inclusivité discret : "Ce que je trouve pertinent chez Pixar, c’est ce double langage immédiat, qui ne met mal à l’aise personne tellement c’est subtil"

Les Éclaireuses

À lire aussi