Pause Popcorn : 5 raisons de regarder la série ‘Le Serpent’ sur Netflix
Un sombre thriller captivant et qui fait froid dans le dos ! Découvrez les 5 raisons de regarder la série phénomène 'Le Serpent' sur Netflix.
Écrit par Celia Barnade le
"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"
Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée.
Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés pour vous présenter la série du moment : 'Le Serpent'.
Cette série raconte l'histoire captivante et terrifiante de la traque du tueur en série français, Charles Sobhraj, et sa compagne québécoise, Marie-Andrée Leclerc. Surnommé 'Le Serpent', il a commis une série de meurtres en Asie, dans les années 70.
Charismatique au pouvoir de manipulation, Charles Sobhraj se lie d'amitié avec des touristes hippies, puis les drogue pour dérober leur argent et ensuite les tuer. Il utilise leurs passeports, pour voyager et ainsi avoir de multiples identités.
Un thriller vintage mais exotique, que vous allez binge-watcher en une soirée ! Avec seulement huit épisodes, la minisérie Netflix a connu un franc succès sur la plateforme.
Classé dans le top 10 en France sur Netlflix, 'Le Serpent' est un thriller haletant et addictif qui promet bien des rebondissements et qui va vous tenir en haleine et vous saisir, le tout depuis votre canapé. Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Le Serpent' sur Netflix.
Vous allez l'adorer !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Un sombre thriller captivant
Un thriller vintage qui nous fait froid dans le dos. La minisérie Netflix nous plonge dans cette époque seventies où règne une ambiance sombre. De quoi nous captiver encore plus !
L'intrigue met en lumière le tueur en série français, Charles Sobhraj qui a commis une vingtaine de meurtres à travers l'Asie dans les années 70, notamment celui de sa compagne Marie-Andrée Leclerc. Alors qu'il se fait passer pour un négociateur de pierres précieuses, il attise des voyageurs en quête de spiritualité chez lui pour les voler. Escroc devenu assassin, il prend l'identité d'Alain aux côtés de sa compagne Monique, alias Marie-Andrée Leclerc.
Tous deux voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l'Inde en usant de multiples identités. Vous allez être fascinée par cette traque qui promet d'être terrifiante. Préparez-vous, car vous allez dévorer la série le temps d'une soirée !
2. Une série inspirée de faits réels
Cette série, inspirée de faits réels, nous plonge dans cette traque de l'escroc français, à la fois manipulateur et charismatique. Car oui, sous ses airs terrifiants, on pourrait presque l'aimer. C'est ce qui fait la réussite de ce thriller !
Vous allez suivre l'histoire vraie de Charles Sobhrah, qui a commis plusieurs meurtres en Asie, dans les années 70. L'intrigue se concentre principalement sur son séjour à Bangkok, en 1975, où il se fait passer pour un négociateur de pierres précieuses. Surnommé Le Serpent, il attise ses proies, des touristes hippies, chez lui et les drogue pour mieux les voler avant de les tuer. Avec l'aide de sa compagne Marie-Andrée Leclerc, dite Monique, il commet une vingtaine de meurtres, au Népal et en Inde.
Mais ce n'est pas tout ! Nous avons également la vision du jeune employé de l'Ambassade des Pays-Bas, en Thaïlande. Herman Knippenberg tente tant bien que mal d'élucider l'affaire du meurtre des deux jeunes touristes brûlés.
Même si la série est inspirée de faits réels, certains noms des personnages sont faussés par respect pour les victimes et les dialogues entre chacun sont également fictifs. Malgré cela, vous pourrez suivre cette traque du tueur en série qui promet d'être addictive !
[stack_fb]
3. Une histoire d'amour passionnelle
Bonnie and Clyde, contre le reste du monde.
La complice silencieuse est prête à tout pour son charismatique tueur en série ! Ivre d'amour pour son mari, elle ferme les yeux face à la cruauté de ses actes. Issue d'une famille religieuse, Monique rencontre Charles au cours d'un voyage en Asie et, trois semaines plus tard, elle drogue des touristes. Le tueur en série a réussi à la changer en une tout autre personne. Monique se montre éperdument amoureuse pour son mari, au point qu'elle se laisse envoûter et brouiller par Charles.
Fous amoureux l'un de l'autre, ils vivent une relation passionnelle qui nous fait vibrer malgré l'horreur de leurs actes.
4. Des looks 70s à tomber !
Dans 'Le Serpent', nous avons une vraie leçon de mode seventies !
Malgré l'ambiance sombre et glaciale de la série, Monique nous fait rêver avec ses looks seventies iconiques. La compagne québécoise, follement amoureuse de son Charles, est une véritable inspiration de mode de cette époque hippie. Jean flare, lunettes de soleil, foulard imprimé, tout y est ! Aux allures seventies, Monique nous inspire grâce à ses looks ultra-stylés que l'on a toutes envie de copier.
5. Un jeu d'acteur époustouflant
Tahar Rahim nous fait froid dans le dos ! Il incarne à merveille son personnage de tueur en série, ce qui nous fascine davantage. Coupe rétro, visage froid et prothèses faciales, l'acteur césarisé est méconnaissable. Un talent de la part de Tahar Rahim qui nous fait vibrer dans son rôle de psychopathe, à la fois manipulateur et charismatique.
Un rôle néanmoins complexe pour Tahar Rahim qui s'est servi d'un animal pour se glisser dans la peau de Charles Sobhraj. Le Serpent a tout d'un cobra : le regard et l'approche. Sans que l'on s'en rende compte, il frappe.