Pause Popcorn : 5 raisons de voir la série Maid sur Netflix
C'est la série du moment ! Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Maid' sur Netflix dès ce soir.
Écrit par Elsa Lauron le
Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"
Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée.
Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter la série qu'il ne faut certainement pas manquer : 'Maid'.
Adaptée des mémoires de Stephanie Land intitulés "Maid: Hard Work, Low Pay and a Mother's Will to Survive", la nouvelle série dramatique Netflix promet de vous secouer !
Le nouveau drama Netflix retrace l'histoire d'Alex, une jeune maman célibataire, qui, après avoir échappé à son compagnon violent, est forcée de faire des ménages pour ne pas se retrouver à la rue. Désespérée mais pleine d'humour, Alex est déterminée à s'en sortir pour offrir une meilleure vie à sa fille Maddy, montrant que malgré l'adversité, on peut faire preuve de résilience pour ne pas sombrer.
La série, disponible depuis le 1er octobre sur Netflix, réunit à l'écran un duo mère fille bouleversant. En effet, Margaret Qualley, notamment connue pour ses rôles dans la série The Leftovers et Once Uppon a Time in Hollywood, y donne la réplique à sa propre mère, la somptueuse Andie MacDowell.
C'est une série qui rend accro, à l'histoire poignante, qui nous bouleverse mais ne manque pas d'humour malgré son fond bien ancré dans la réalité de notre société. Entre abus et violence émotionnelle et physique, précarité, santé mentale, c'est une série actuelle qui nous offre un ascenseur émotionnel.
Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Maid' sur Netflix dès ce soir !
Les Éclaireuses
1 - Une série qui nous touche en plein coeur
C'est une série touchante, poignante, bouleversante, une série qui nous prend aux tripes et nous captive par son histoire et ses images. Après une crise de colère de trop de son petit ami alcoolique, Alex fuit en pleine nuit avec leur fille de 2 ans, Maddy. Mais sans endroit où passer la nuit, sans personne vers qui se tourner, sans travail ni argent, Alex vit dans la précarité jusqu'au jour où elle trouve enfin quelqu'un qui lui tend la main. Mais tout ne va pas se passer comme dans un conte de fées. Car les choses de la vie sont si fragiles, et un travail, une voiture, une relation, une vie avec sa fille, peut disparaître en un claquement de doigts. Mais malgré l'adversité, Alex ne baissera pas les bras, bien décidée à offrir une meilleure vie à Maddy loin des abus de son ex-petit ami.
2 - Qui ne manque pas de rebondissements
Minisérie facile à binge-watcher, Maid ne vous laisse pas vous ennuyer. Elle nous captive dès les premiers instants, nous hypnotise par ses rebondissements, si bien qu'à la fin de l'épisode 2, on n'est pas encore prêtes à éteindre la TV et on appuie sur "continuer" pour découvrir la suite et voir ce que Maid nous a réservé. Car si l'intrigue de la série suffit à nous intriguer, les images qu'elles nous offrent nous rendent accros à son histoire, on passe du rire aux larmes, de la colère à l'émoi, du soulagement à la stupéfaction. C'est une série qui joue avec nos émotions, tant inscrite dans une réalité bien moderne, qu'elle est d'autant plus importante à voir pour se rappeler des privilèges dont on peut disposer.
3 - Une série ancrée dans la réalité
Si Maid est une série poignante, c'est une histoire révoltante. C'est le récit d'une vie quotidienne, une vie qui ne manque pas de rebondissements, dans laquelle une jeune mère célibataire se retrouve à la rue lorsqu'elle quitte son conjoint violent et alcoolique pour protéger sa fille de 2 ans. Alors qu'elle est fauchée, sans-travail, ni diplôme, sans aucun soutien avec une mère bipolaire et absente, elle ne peut même pas avoir accès aux aides de l'état car elle doit avant tout trouver un salaire. Mais pour trouver un travail et obtenir un salaire, encore faudrait-il qu'elle puisse faire garder sa fille... Cependant, sans travail, elle ne peut pas avoir accès à une garderie prise en charge par les allocations familiales. Un vrai cercle vicieux. Toutes les situations dans lesquelles Alex se retrouve offrent une vision brutale d'une réalité de notre société mise à mal par la crise sanitaire et économique, dans laquelle les mères célibataires dans la précarité ne sont pas à manquer.
4 - Inspirée d'une histoire vraie
Inspirée d'une histoire vraie et adaptée des mémoires de Stephanie Land intitulés "Maid: Hard Work, Low Pay and a Mother's Will to Survive", Maid revient sur la force d'une mère qui tente d'offrir le meilleur à sa fille tout en travaillant pour le salaire minimum et en tombant dans un système de protection social défaillant. C'est une histoire de travail acharné, mais pas seulement, car c'est aussi l'amour d'une mère et tout ce qu'elle est prête à faire pour offrir une ville meilleure à sa fille. C'est un récit authentique, inspirant, qui offre courage et soutien à ces personnes qui se reconnaîtront dans cette histoire si bouleversante.
5 - Une minisérie remplie d'émotions
C'est une série dramatique, bouleversante, qui nous fait sortir notre boîte de mouchoirs mais nous offre aussi bien de belles larmes que des crises de rires. Ponctuée par des moments doux et légers, comme parfois absurdes et décalés, la série est finalement un vrai portrait d'un problème bien réel. Mais on vous rassure, c'est une série qui promet de vous chambouler, qui n'attend que de vous émouvoir et qui vous assure un bon moment devant votre TV avec un duo mère fille puissant, avec une Margaret Qualley plus talentueuse que jamais et une Andie MacDowell totalement perchée qui apporte un vent de folie à cette série déjà captivante.