On n’y croyait plus… Mais LOST arrive enfin sur Netflix

Qui dit été, dit plage, détente et du temps pour (re)regarder nos films et séries préférées. Ça tombe bien : le 15 août prochain, Netflix publiera l'intégralité de ce programme à succès.

Écrit par Marie Ordioni le

Au début des années 2000, la tendance est aux séries. De Friends à Desperate Housewives, en passant par Sex and the City, on est des millions à suivre les aventures de nos personnages préférés et attendre les nouveaux épisodes, nouvelles saisons. Les audiences des petits écrans explosent. Dans nos programmes télévisés, tout est orchestré de sorte à ce qu’il n’y ait pas un jour dans la semaine, dans le mois si ce n’est, dans l’année, où on n’a pas de rendez-vous journalier.

C’est à cette période, en 2004, que Lost : Les Disparusfait son apparition. Diffusée pour la première fois en France en juin 2005 sur TF1, la série signée Damon Lindelof et Carlton Cuse connaît immédiatement un succès fou. Tous les samedis, on attend impatiemment les deux épisodes inédits. Pendant cinq ans et six saisons, on suivra jusqu’au bout les aventures de ces rescapés d’un crash d’avion.

Nostalgiques, n’est-ce pas ? Vous êtes loin d’être les seules. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Netflix a décidé de s’accorder les droits du programme. Elle sera publiée le 15 août prochain sur la plateforme. Et en souvenir du bon vieux temps et de nos été passés, on compte bien (re)déguster cette Madeleine de Proust.

Lost : des disparus comme on n’en fait plus

Souvenez-vous. On est en 2005. À l’aube de l’été, TF1 annonce l’arrivée d’une nouvelle série événement pour accompagner nos vacances : Lost : Les Disparus. En quelques mots - mais il en faudrait bien plus pour en parler… -, elle raconte l’histoire de survivants d’un crash d’avion sur une île perdue. Ils n’ont aucun contact avec le reste du monde, et font évidemment tout ce qui est en leur pouvoir pour y parvenir. Mais entre dangers et phénomènes paranormaux, ils vont rencontrer bien plus d’une embûche sur leur chemin…

Durant la diffusion de sa première saison, le programme rassemble plus de 16 millions de téléspectateurs. Cinq ans plus tard, pour la sixième et ultime saison, ils ne sont "plus que" 10 millions - avec un dernier épisode qui a déçu plus d’un fan -. Malgré cette chute d’audience conséquente, ces chiffres records ont largement hissé Lost au rang des séries les plus suivies de tous les temps dans le monde.

La série phénomène bientôt sur Netflix !

Et dès qu’il y a succès, Netflix n’est jamais très loin. Le 18 juillet dernier, la plateforme teasait l’arrivée du phénomène du petit écran parmi sa sélection avec une simple suite de chiffres et de nombres : 4 8 15 16 23 42. Même pas besoin d’être un fin connaisseur pour avoir la réf. Tout au long de la série, cette combinaison obsède Hugo - aka Hurley -, l’un des personnages principaux.

Il n’en aura fallu pas plus pour déchaîner les foules. Dans les commentaires, les adeptes du programme se réjouissent. C’est officiel : le géant du streaming s’est offert l’intégralité de Lost. On se languit déjà de se replonger dans ses aventures, et retrouver toute la troupe - et plus particulièrement James...-. Et pour celles et ceux qui ont la chance de ne l’avoir encore jamais regardée, vous pourrez enfin vous rattraper dès le 15 août prochain.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Pop Culture