Un autre personnage aurait dû être Gossip Girl !

Le créateur de la mythique série Gossip Girl a révélé au magazine Daily Beast que la fin de Gossip Girl aurait pu être totalement différente. Car c'est un tout autre personnage qui aurait dû incarner Gossip Girl.

Écrit par Elsa Lauron le

Qui est celle qui révèle au grand jour ce que l'élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher ? La réponse, vous la connaissez sûrement mais les choses auraient pu être bien différentes. 

Le créateur de la série Gossip Girl a en effet des révélations sur le personnage qui aurait dû être Gossip Girl dans la série d'origine. Vous n'allez plus voir la série de la même façon !

Nate Archibald, le vrai Gossip Girl ?

Voilà un plot twist auquel on ne s'attendait pas ! Joshua Safran, créateur de la mythique série Gossip Girl a révélé au magazine Daily Beast que la fin de Gossip Girl aurait pu être totalement différente. Il a ainsi révélé que le véritable personnage qui devait se cacher derrière l'identité de Gossip Girl était Nate Archibald ! 

Ce scénario initial aurait été maintenu jusqu'à la saison 5 de la série comme l'a confié Joshua Safran. Il explique : "C’était Nate jusqu’au jour où je suis parti. Je pense que nous sommes tous arrivés à la même conclusion, que ça devait être Nate à la fin de la saison 4, puis nous avons passé la saison 5 à le préparer. Si vous la regardez, il y a beaucoup d’indices qui suggèrent que c’est Nate."

D'autre part, Nate n'a jamais envoyé la moindre rumeur à Gossip Girl. Il est le vrai personnage irréprochable, celui dont personne n'aurait pu se douter... 

Des doutes sur l'identité de Gossip Girl 

Lonely Boy était donc celui qui révélait tous les secrets de la jeunesse dorée de Manhanttan. Pourtant, on avait raison d'en douter car si Dan Humphrey avait toujours un ordinateur ouvert sur la page de Gossip Girl, aurait-il pu vraiment détruire la vie de Jenny, sa propre soeur ? Révéler ses propres secrets à tout New York ? 

Si Penn Badgley a su nous prouver qu'il pouvait être un véritable psychopathe dans You, on se demande si finalement il ne s'est pas inspiré de son personnage dans Gossip Girl pour devenir le sociopathe le plus aimé de Netflix. Après tout, il fallait être vraiment dérangé pour révéler les détails de sa propre vie privée à tous ses compagnons du lycée. 

Les scénaristes de Gossip Girl avaient bien révélé lors d'une interview que Dan ne devait pas être Gossip Girl. Et à l'époque, si beaucoup ont pensé que Jenny ou Dorotha pouvaient être la célèbre Gossip Girl, ils avaient déclaré qu'Eric, le petit frère de Serena, était en lice pour se cacher derrière le clavier de Gossip Girl.

L'identité de Gossip Girl dans le reboot de la série

S'il a fallu attendre 6 saisons de Gossip Girl pour enfin avoir la réponse à notre principale question, le reboot d'HBO Max n'a pas souhaité patienter aussi longtemps et c'est dans le premier épisode que l'on connaît la véritable identité de la version 2.0 de Gossip Girl. 

8 ans après la fermeture du site Gossip Girl, Dan Humphrey n'est plus là pour dévoiler tous les secrets de la jeunesse dorée de l'Upper East Side, mais quelqu'un est bel et bien présent pour reprendre le relais via les réseaux sociaux, cette fois-ci. 

Attention spoilers ! 

En découvrant les vestiges d'un site nommé Gossip Girl, les nouveaux professeurs de Saint Jude et Constance Billard trouvent surtout la solution pour les sauver. Pour mettre fin à leur calvaire, la pression constante des parents d'élèves et les menaces des étudiants, ils voient en Gossip Girl le moyen parfait pour faire trembler la jeunesse dorée de l'Upper East Side et rétablir un peu d'ordre dans les couloirs de l'école. Leur première cible : l'influente étudiante Julien Calloway et sa demi-sœur retrouvée et fraîchement arrivée à New York, Zoya Lott. 

Alors choquée ? Si le reboot de Gossip Girl est sorti le 8 juillet dernier aux États-Unis sur la plateforme de streaming HBO Max, il faudra encore patienter pour retrouver la première saison sur la chaîne Warner TV.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

À lire aussi