La nouvelle série dystopique avec Marion Cotillard et Meryl Streep, s’annonce déjà addictive !

Extrapolations, c'est la nouvelle série dystopique autour de la crise climatique qui réunit les pointures du cinéma hollywoodien. Voilà ce qu'il faut retenir.

Écrit par Andreia Simoes le

L'avenir de la planète est entre nos mains et c'est ce que la nouvelle série Apple TV+, Extrapolations, tente de nous faire comprendre en huit épisodes. Plongées dans un univers apocalyptique, rattrapées par le changement climatique, on découvre notre société comme on ne l'a encore jamais vue. 

Nombreux sont les séries et les films à tirer la sonnette d'alarme sur la question du climat, à l'instar du film Don't Look Up, une satire bien piquante des climatosceptiques avec Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio et Meryl Streep (pour ne citer qu'eux), et pourtant cette nouvelle production semble franchir un cap supérieur. 

Extrapolations, la nouvelle série signée Apple TV+ qui fait tristement écho à l'inévitable dérèglement climatique 

Zach Dilgard / Apple TV+

La bande-annonce de la série qui vient tout juste d'être dévoilée donne le ton. Immédiatement, nous sommes propulsées dans un futur proche, dans lequel les personnages font face aux terribles répercussions du changement climatique.

Dans cet univers chaotique où l'on frôle la crise d'angoisse, la dystopie imaginée par le scénariste américain Scott Z. Burns nous oblige à faire face au problème et à ses terribles conséquences. Nos modes de vie sont complètement chamboulés et la société comme on la connaît aujourd'hui est vouée à disparaître. 

Zach Dilgard / Apple TV+

À travers "huit récits intimes et entrelacées sur l’amour, la foi, le travail et la famille, on explore les choix radicaux qui doivent être faits lorsque la planète évolue plus vite que sa population”, nous dévoile la bande-annonce. 

Aux personnages donc de faire les bons choix pour contrer l'accélération de cette crise climatique, car eux seuls ont le pouvoir de changer les choses avant que ce ne soit irréversible. 

Un casting d'acteurs rêvé, prêts à se battre pour le climat

Zach Dilgard / Apple TV+

Attention les yeux, le réalisateur a misé sur des acteurs de talent pour porter le sujet du changement climatique. 

Il aura suffit de 2 minutes 30 de bande-annonce pour nous mettre en condition. On apperçoit Meryl Streep aux côtés de Kit Harrington, Tobbey Maguire, Foret Whitaker, ou encoreDavid Schwimmer.

Les frenchies n'ont pas été oubliés dans ce casting 5 étoiles, puisque l'on pourra retrouver Marion Cotillard ou encore Tahar Rahim dans ce nouveau monde anxiogène. 

Zach Dilgard / Apple TV+

En attendant de voir à l'œuvre la crème de la crème des acteurs réunis dans la série Extrapolations, disponible le 17 mars sur Apple TV+, on peut continuer de se pencher sur la question climatique à notre propre échelle. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses