8 raisons qui prouvent que les filles gourmandes sont les plus cool
Écrit par Rachel Adams le
Alors que vous vous sentez submergée par un tsunami de régimes et de programmes minceur... Une seule chose ne peut être détrônée : votre grignotage du soir.
Carrés de chocolat. Petits macarons. Chocolat chaud et chantilly. Mais encore chips mexicaines, rondelles de saucissons ou tartines de rillettes : voilà votre religion.
Sur le moment, c'est la jouissance absolue : votre estomac, votre coeur et votre cerveau sont totalement sur la même longueur d'ondes. Après, vous culpabilisez et tentez quelques manoeuvres sportives. Mais rien ne peut égaler le plaisir que vous éprouvez lorsque vous engloutissez langoureusement, ou sagement, quelque chose que vous adorez.
Chacun son péché, le vôtre c'est la gourmandise.
Nous avons décidé qu'il n'y avait aucune raison d'en avoir honte. Au contraire, nous voulons que vous en soyez fière.
C'est pourquoi, nous avons dressé avec amour, la liste des 8 raisons qui prouvent que les filles gourmandes sont aussi les plus cools.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1) Lors d'une rupture, elles accourent toujours chez vous avec plein de bonnes choses à grignoter
Jules vous a quittée. Par message. Sans mettre les formes. Cette enflure ! Vous voilà effondrée sur votre lit, perdue sous une montagne de mouchoirs usagés. Vous aimeriez tellement vous réfugier dans des tonnes et des tonnes de chocolat. Mais votre frigo et votre placard sont vides. Ding, Dong ! Elle se trouve là, devant votre porte : votre meilleure copine, avec des sacs remplis de bonbons, gâteaux et autres aliments hyper-caloriques qui vous soigneront de votre bobo amoureux.
2) Elles ont le don de vous décomplexer
Le matin, elles ont deux encas. Et l'après-midi, trois ou quatre. Pendant que vous limitez les dégâts, votre copine gourmande ne se prive pas. Elle arrive presque à vous convaincre qu'il n'y a aucun mal à se faire plaisir. Vous cédez pour un kit-kat à la machine à café. Quand vous comprenez qu'elle en est à son troisième de la journée, vous vous sentez toute légère. Après tout, si elle peut le faire, vous aussi !
[stack_newsletter]
3) Elles croquent la vie (et pas que) à pleines dents
Elles ne passent pas tout leur temps à compter les calories de chaque plat. Elles ne se privent pas d'une session shopping ou d'un afterwork entre copines pour aller faire du sport à reculons. Elles ne râlent presque pas sur les petites poignées d'amour car elles savent pertinemment d'où elles viennent. Sauf que chez elles, la nourriture, c'est sacré et ça, on n'y touche pas. Comme elles ne se privent de rien, elles sont toujours de bonne humeur. Prenez-en de la graine non ?
4) Elles connaissent les adresses des meilleurs restaurants
Se faire livrer des sushis par Sushi Shop, ça va un moment. Les Mac Do et compagnie, vous n'en pouvez plus. Et comme vous n'avez pas l'habitude d'aller voir ailleurs, vous ne connaissez rien d'autre. Clairement, vous avez la flemme de jouer à Dora l'exploratrice pour les meilleures adresses. Le guide Michelin n'est pas votre livre de chevet. En revanche, s'il y en a bien une qui adore découvrir de nouvelles adresses, c'est votre copine gourmande. En un coup de fil et un texto, vous avez une liste de 10 lieux avec commentaires et notes personnelles.
5) Elles sont toujours partantes pour une session pornfood à 3h du matin
Il est 4h du matin, vous vous faites une grosse session Sex and the City, ou bien vous sortez de boite. Mais vous avez faim. Évidemment, la première idée qui vous passe par la tête n'est pas de vous préparer une bonne petite salade de légumes bouillis. Vous avez envie de sucré, de salé, de chaud, de froid, de gras et tout ça en même temps. C'est parti pour le carnage, les gourmandes confirmées ne sont pas les dernières pour sortir le pot de Haagen Dazs du frigo.
6) Elles passent plus de temps dans la cuisine que sur leur balance
Vous n'en pouvez plus d'entendre votre cousine Léa vous prendre la tête avec ses deux kilos inexistants en trop. Dès que vous la voyez, elle vous parle de sa balance comme s'il s'agissait d'une relation de couple. Très peu pour vous. L'ambiance est plus agréable lorsque vous discutez avec votre gourmande confirmée qui vous prépare un bon petit repas ou de quoi grignoter pendant que vous vous plaignez de votre collègue de boulot qui vous prend la tête avec le taille-crayon collectif.
7) Elles sont conviviales et accueillantes
On se sent rarement rassurée auprès de quelqu'un qui vous sert des assiettes de carottes râpées et qui nous parle de son incapacité à perdre 250 grammes avec le dernier régime à la mode qui consiste à manger des morceaux de carton tout en sautant à cloche-pieds dans son salon. Ouais, bof. Alors que lorsque vous vous réfugiez chez votre meilleure amie... Elle vous serre vite dans ses bras, vous donnant presque la béquée en vous suppliant de "tout raconter à bibi". Y'a pas photo, vous vous sentez comme dans les bras de Maman, et en plus, le dîner vous est offert gracieusement !
[stack_fb]
8) Les produits allégés sans goût ou à 0% ? Elles ne connaissent pas !
Pour elles, la confiture, le beurre, les yaourts ou encore la crème fraîche, le tout allégé c'est le péché ! Elles aiment manger des aliments avec du goût et peu importe s'ils sont gras. C'est à elles de savoir doser les choses. Alors, vous ne vous sentez pas gênée lorsque vous leur piquez un petit encas dans le frigo. Vous n'avez même pas besoin de faire semblant que vous n'avez "finalement" pas envie de manger... Et vous les en remerciez pour ça.
Bonus : Et au moins, quand vous mangez chez elles, elles n'essaient pas de vous faire manger des graines ou du quinoa !
Est-ce vraiment utile de faire un quelconque commentaire ?