Affaire Maddie McCann : une Polonaise affirme être la petite fille disparue depuis 16 ans

Nous en savons un peu plus concernant l'affaire Maddie McCann... Alors qu'elle disparaît mystérieusement au Portugal le 3 mai 2007, voilà qu'une jeune Polonaise affirme être cette fillette depuis le 16 février dernier. Alors vérité ou simple coup de buzz ?

Écrit par Celia Barnade le

Et si c'était vraiment elle ?

On se souvient tous de l'affaire McCann. Une petite fille, en vacances au Portugal avec ses parents, disparaît mystérieusement en 2007. Et toutes les théories possibles et imaginables vont en bon train depuis cette date : kidnapping, accident, noyade,... Alors que s'est-il réellement passé ? Eh bien peut-être que nous allons enfin connaître la vérité. En effet, depuis quelques jours, Julia, une Polonaise, affirme être la jeune fille disparue et réclame un test ADN aux parents de la fillette.

On vous dit tout ce que l'on sait sur cette incroyable nouvelle.

Affaire Maddie McCann : une ressemblance physique frappante

Le 3 mai 2007, la disparition inquiétante de la petite Maddie McCann enflamme la toile. Alors qu'elle est en vacances avec ses parents à Praia da Luz au Portugal, la jeune fille se volatilise. Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Entre kidnapping, noyade et accident domestique, personne ne parvient à trouver la vérité. Et depuis ce jour, nous n'avons pas eu de nouvelles de Maddie McCann. Jusqu'au 16 février dernier...

En effet, une jeune Polonaise prénommée Julia a ouvert un compte sur Instagram et TikTok afin de prouver ses ressemblances avec Maddie. Elle n'hésite pas à souligner dans une story : "Je pense que je peux être Madeleine parce que j’ai une marque sur le même œil, mais ma marque est estompée. J’ai des formes du visage similaires : les oreilles, les lèvres. J’ai l’écart entre les dents ". Sans oublier les quelques grains de beauté identiques sur le visage et la cuisse.

Seulement voilà, la jeune Polonaise ne se souvient de rien. Elle n'a donc aucun souvenir de son enfance ou de son agression sexuelle. Lors d'un live sur TikTok, Julia explique qu'elle a eu une conversation avec sa grand-mère qui lui a expliqué que sa famille savait qu'elle avait subi des agressions sexuelles plus jeune. Et parmi les suspects présents sur la liste findmadeleine.com, un d'entre eux ressemblerait à son agresseur.

La jeune Polonaise demande un test ADN aux parents de la fillette disparue

Depuis ces révélations surprenantes, le compte Instagram de Julia (@iammadeleinemccan) ne cesse de grimper et comptabilise à ce jour plus de 870k d'abonnés. Dans sa bio, on peut lire "Aidez-moi ! Je dois parler à Kate et Gerry McCann". En effet, la jeune Polonaise souhaite rentrer en contact avec les parents de la fillette disparue afin qu'ils acceptent de faire un test ADN. "Même si je ne suis pas la vraie Madeleine, j'espère que la police va vérifier. Je ne peux pas être sûre à 100% sans un test ADN", insiste Julia sur son compte Instagram.

D'après la bio, il semblerait que les parents aient accepté de réaliser le test ADN. Mais aucun des deux parents ne s'est encore exprimé à ce sujet. Au vu du buzz que connaît Julia, cela ne devrait tarder... Affaire à suivre !

Enjoy,

Les Éclaireuses