Animaux : adoptez et sauvez des chevreaux de l’abattoir !

Afin de leur éviter une fin tragique à l'abattoir, l'association Règne Animal organise un sauvetage de bébés chèvres de grande envergure. Plus d'une centaine de chevreaux sont ainsi proposés à l'adoption.

Écrit par Elodie Josserand le

Et si vous adoptiez un chevreau pour le sauver d'une fin tragique ?

L'association de défense et protection des animaux Règne Animal lance un sauvetage d'envergure de petites chèvres. L'association qui vient en aide aux animaux depuis 2017 ne possède pas de refuge pour loger les animaux secourus et repose donc entièrement sur l'adoption. Afin de sauver ces petites bêtes de l'abattoir, des familles aimantes sont recherchées pour les choyer et leur donner tout l'amour du monde.

150 chevreaux sauvés de l'abattoir

L'association explique sur sa page Facebook que "les chevreaux mâles sont considérés comme des déchets dans l’industrie laitière. Ils sont envoyés à l’abattoir avant leur sevrage parce que le lait de leur mère est destiné aux humains". Quant aux bébés femelles, elles seront ensuite utilisées pour produire à leur tour du lait.

Chaque année au mois de mars - moment de naissance des chevreaux - Règne Animal et ses bénévoles partent à la rescousse des futurs chevreaux. L’association estime que ce sont environ 150 chevreaux qui seront sauvés des abattoirs.

De l'espace, deux chevreaux, mais surtout de l'amour

Hors de question de laisser ces petites bêtes à quatre pattes connaître un sort si cruel. Alors Règne Animal propose de les adopter comme n'importe quel autre animal de compagnie

Cependant afin d'assurer une belle vie aux chevreaux, la famille d’accueil doit remplir quelques critères. L'animal est mignon, petit, mais a tout de même besoin d'espace pour gambader. De ce fait, la famille doit disposer d'un terrain d'au moins 700m2. Comme les humains, ces animaux n'apprécient guère la solitude. Ainsi, l'association recommande fortement aux familles qui souhaitent recueillir un animal de les adopter par deux.

La dernière condition requise est que les familles adoptantes doivent envoyer régulièrement des photos des chevreaux, afin que l'association puisse avoir des nouvelles de leurs petits protégés.

Impossible de rester insensible face à la douceur et à la mignonnerie de ces chevreaux. Alors, si vous remplissez les critères et que vous avez de l'amour à revendre, ces petits n'attendent que vous !

Enjoy,
Les Éclaireuses

À lire aussi