Elles créent des distributeurs de protections hygiéniques bio pour lutter contre la précarité menstruelle
Écrit par Hélène Saadi le
Elles forment un duo de jeunes entrepreneures, engagées et prêtes à lutter contre la précarité menstruelle qui, malheureusement, perdure chez les jeunes filles. Elles s'appellent Juliette Aubert et Margaux Fougerousse et ont décidé de consacrer leur temps et leur argent à la création - et à la commercialisation - de distributeurs de protections hygiéniques bio.
Ces deux forts caractères, sensibles au bien-être féminin, se sont lancés dans une aventure prometteuse à travers leur start-up aixoise Périodes. Leurs clients ne sont pas directement les jeunes filles, mais plutôt les milieux dans lesquels elles évoluent quotidiennement : entreprises, écoles et collectivités peuvent désormais s'équiper de ces distributeurs très pratiques et mis à disposition dans les toilettes.
Juliette explique : "Nos règles, on les a en moyenne 5 jours par mois pendant 40 ans. Une femme dépense donc au total pour ses protections hygiéniques achetées dans le commerce aux alentours de 23 500 €. Partant de ce constat, notre offre est là pour apporter aux femmes une solution d’urgence pour accéder à ces produits de première nécessité sans impacter leur quotidien ou leur porte-monnaie".
Enjoy,
Les Éclaireuses