Barbie Ferreira parle avec honnêteté de la culture ‘body positive’
Barbie Ferreira s'interroge sur l'intérêt du mouvement de positivité corporelle et s'il est possible de trouver le véritable bonheur avec son corps.
Écrit par Salomé Chiche le
Tout comme son personnage dans Euphoria, la mannequin et actrice de 25 ans, Barbie Ferreira, s'interroge sur l'intérêt du mouvement de positivité corporelle et s'il est possible de trouver le véritable bonheur avec son corps.
Tout cela correspond à ce que vit son personnage Kat, dans l'émission à succès de HBO, où, dans la deuxième saison, elle s'effondre à propos de toute la pression à devoir aimer son corps.
Dans la série Euphoria et dans la vraie vie, Barbie Ferreira se pose beaucoup de questions sur le mouvement body positive !
L'actrice de 25 ans a déclaré que les gens supposaient souvent qu'elle était confiante et qu'elle s'aimait, simplement parce qu'elle s'assumait publiquement dans son corps considéré "grande taille". Elle joue le rôle de Kat Hernandez, une lycéenne qui a du mal avec son image corporelle. Une jeune femme qui a du mal à s'assumer dans la saison 1 et qui se sent plus femme dans la saison 2 avec un maquillage extravagant, des vêtements sexy et une attitude affirmée.
"J'ai l'impression que beaucoup de choses se sont produites émotionnellement à cause de la pandémie et en mettre une partie dans cette saison a été thérapeutique pour moi", a déclaré Barbie Ferreira à WhoWhatWear dans une nouvelle interview. "J'espère que d'autres personnes [qui regardent] pourront également ressentir la même chose et relâcher la pression d'être parfaite et heureuse tout le temps. Parce que cela n'existe tout simplement pas."
"Ce n'est pas radical pour moi de porter un haut court", a ajouté Ferreira, décrivant ces commentaires comme des "compliments détournés".
Barbie Ferreira pense que les marques doivent se soucier plus du mouvement body positive !
Elle explique en outre que les pressions sont difficiles à gérer étant donné que la confiance n'est pas un état d'esprit stagnant, elle est plutôt fluctuante.
"Je ne veux pas que tout le monde se concentre uniquement sur le fait que je suis confiante, parce que je ne le suis pas. Si vous n'êtes pas la norme, à Hollywood ou dans la mode, vous êtes automatiquement considérée comme une personne courageuse. Je pense que c'est très offensant et qu'il est difficile de toujours être mise dans cette boîte et d'avoir cette pression d’être heureux avec soi-même à un jeune âge."
Pour Ferreira, c'était thérapeutique de jouer Kat et de pouvoir mettre certains problèmes, en particulier ceux que la pandémie a soulevés, dans son personnage. Et elle espère qu'en exposant ses propres luttes, cela pourra aider les autres à réaliser que cette idée de perfection n'est pas la réalité.
Enjoy,
Les Éclaireuses