Joséphine Baker va avoir une station de métro à son nom !
Après le Panthéon, c'est dans le métro que les parisiens vont pouvoir retrouver la danseuse Joséphine Baker. Avec une station de métro à son nom, elle rejoint les illustres figures de notre histoire.
Écrit par Noa Gonzo Rombo le
Après être devenue la première femme noire à entrer au Panthéon, la danseuse et meneuse de revues, Joséphine Baker, devrait faire son apparition dans le métro parisien avec une station à son nom.
La station de métro Gaîté sur la ligne 13 changerait de nom pour s'appeler Joséphine Baker
Et c'est la station Gaîté sur la ligne 13 du métro qui aurait été choisie pour devenir la station Josphine Baker. Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, c'est une station pleine de significations comme l'explique son fils Brian Bouillon-Baker : "Le mot gaîté et le nom de Joséphine Baker sont totalement liés. Et puis aussi parce que c’est à Bobino qu’elle a fait son dernier spectacle, rue de la Gaîté. Et enfin, car au bout de la rue de la Gaîté… il y a la place Joséphine-Baker".
Pour l'instant, la RATP n'a pas encore rendu le changement officiel, mais une chose est sûre, Joséphine Baker n'a pas fini de laisser son empreinte dans la ville de Paris.
Enjoy,
Les Éclaireuses