Le Milk Crate Challenge, le nouveau défi inquiétant qui enflamme internet
Serions-nous nostalgiques de la période Jackas ? On pensait qu'en matière de défi (idiot), tout avait déjà été fait sur les réseaux sociaux. Mais c'était sans compter sur la créativité des Américains, toujours prêts à donner de leur personne pour faire du like.
Écrit par Juliette Gour le
Nous avons eu le Harlem Shake, le Ice Bucket Challenge ou encore le Mannequin Challenge. S'ils étaient déjà hasbeen lorsqu'ils sont apparus sur la toile, ils avaient au moins le mérite de ne pas être dangereux. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour le Milk Crate Challenge, les Américains, sûrement lassés de ne pas pouvoir réussir les danses tendances sur Tiktok, ont décidé de lancer LE défi (idiot) de cette rentrée : escalader les caisses de lait en plastique très instables sans tomber (ou se casser le col du fémur).
Des chutes spectaculaires
La forme des caisses et le fait qu'elles soient empilées font que la structure est particulièrement instable. La chute est quasiment assurée en cas de tentative de ce défi. On trouve d'ailleurs des preuves, très impressionnantes, de la dangerosité de ce défi sur Tiktok. Cependant, quelques personnes (qui ne sont sûrement pas humaines) ont réussi à passer cette épreuve haut la main. Le défi n'est donc, en théorie, pas impossible, mais il est grandement recommandé de ne pas s'y essayer, surtout à quelques jours de la rentrée.
Enjoy,
Les Éclaireuses