Mirelle Mathieu et ses soeurs : les stars inattendues à la Fashion Week de Paris

Star inattendue, Mireille Mathieu, accompagnée de ses deux sœurs, a créée la surprise lors de la Fashion Week à Paris. La chanteuse de 76 ans a fait une apparition remarquée à l'occasion du défile de Pierre Cardin.

Écrit par Celia Barnade le

Mais qui voilà ?

Telle fut notre étonnement quand nous l'avons aperçue. Cela fait quelques années maintenant qu'elle n'a pas assisté à un événement aussi prisé. On parle bien entendu de la chanteuse Mirelle Mathieu, accompagnée de ses deux sœurs, qui a créée la surprise en faisant irruption à la Fashion Week de Paris pour le défilé de Pierre Cardin ce dimanche 5 mars.

Découvrez les clichés surprenants du trio inattendu ainsi que des photos du magnifique show offert par la maison Cardin.

Mireille Mathieu et ses sœurs présentes à la Fashion Week de Paris

On peut dire que la surprise est réussie. Voilà maintenant douze ans que la chanteuse Mireille Mathieu n'avait pas pris part à un défilé de mode. Il a donc fallu attendre ce 5 mars 2023 pour la voir apparaître, accompagnée de ses deux sœurs, Christiane et Monique, à l'occasion du défilé de Pierre Cardin lors de la Fashion Week à Paris. Et il faut dire que la ressemblance est frappante entre les trois sœurs. Coupe courte et brune, teint pâle, bouche pulpeuse et joues blushées, le trio partage aussi bien les mêmes traits de visage que leurs habitudes makeup.  

Habillée d'un manteau marine et noir, avec des détails géométriques, signé Pierre Cardin, Mirelle Mathieu a fait une apparition remarquée. La chanteuse a donc pris place aux côtés de nombreuses célébrités également présente au défilé. Elle a retrouvé notamment Rodrigo Basilicati-Cardin, petit-neveu et héritier de la maison Cardin.

Mireille Mathieu et Pierre Cardin : une grande histoire de mode

Grande amie de la marque depuis longtemps, c'est tout naturellement que Mireille Mathieu est venue assister au défilé de Pierre Cardin. L'interprète de "La dernière valse" ou encore "Paris en colère" assistait régulièrement aux shows du couturier dans les années 90.

En plus d'être son styliste à la vie comme à la scène, Pierre Cardin était également un fidèle ami de Mireille Mathieu. Lors d'une interview, elle est revenue sur sa rencontre avec le créateur : "Tout a commencé en 1965. Je faisais le lever de rideau de Sacha Distel à l’Olympia. Pierre (Cardin) a demandé à mon manager si je pouvais venir chanter dans son appartement en bord de Seine, où il organisait une soirée privée pour des amis, le Tout-Paris. J’en garde un souvenir amusé. J’avais l’habitude de me coucher tôt mais à une heure du matin, je n’avais toujours pas chanté. Et je me suis assoupie dans le lit de Pierre ! On est devenus amis pour toujours". 

En 2019, elle avait même chanté au château du Marquis de Sade, propriété de Pierre Cardin dans le Vaucluse, pour son festival de Lacoste. Lors du décès du couturier l'année suivante, Mireille Mathieu n'a pas manqué de saluer sa mémoire et de rendre un dernier hommage à celui qui l'habillait et qu'elle admirait plus que tout.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi