Nouvelle tendance bien-être : boire du vin en culotte serait la définition du bonheur
Et si le bonheur ne tenait qu'à un verre de vin siroté, dans le plus grand des calmes, en culotte sur votre canapé après une rude journée de travail ? C'est en tout cas ce qu'affirment les Finnois.
Écrit par Juliette Gour le
Après le Hygge danois qui a redessiné notre façon de vivre la sérénité, les Finnois ont trouvé le rituel qui s'approche le plus à la sensation du bonheur (en tout cas, c'est ce qu'ils affirment). Appelé le Kalsarikännit, ce concept venu tout droit du nord de l'Europe prône le confort poussé à l'extrême, accompagné d'un bon verre de vin (Français, cela va de soi).
Un concept qui appelle à la détente et au confort absolu
On a très envie que ce concept devienne le mood de notre vie. En véritable appel à la détente et au confort absolu, cette idée de boire du vin en petite tenue a quelque chose de rassurant. Ça nous donnera des airs de personnage principal d'une série B à l'américaine, mais ce n'est pas grave, l'important c'est de se débarrasser en un clin d'œil du stress du quotidien.
Le Kalsarikännit présente de nombreuses variantes
L'alcool n'est pas forcément essentiel dans le concept, l'idée principale est de se poser dans une tenue confortable et se vider de tout le stress en sirotant une grenadine, une bière, un verre de vin ou un cocktail. Vous pouvez également agrémenter votre instant de détente d'une petite sélection d'amuse-bouche, histoire de rendre ce rituel encore plus complet. Le Kalsarikännit peut également se pratiquer à plusieurs : en couple, entre amis (ce n'est finalement ni plus ni moins qu'un apéro mais où tout le monde est en culotte ou en slip).
Enjoy,
Les Éclaireuses