Cet artiste imagine les pays en portraits réalistes !
Chaque pays a son image. Mais à quoi ressembleraient les pays en tant que personnes ? C'est la question à laquelle l'artiste a réfléchi avant de commencer son dernier projet : "If countries were people".
Écrit par Salomé Chiche le
On connaît les logiciels qu'utilisent des internautes pour modifier l'apparence des stars, pour les rendre plus minces ou plus enrobés, pour affiner leurs traits ou tout simplement pour changer la forme de leur visage et la rendre plus parfaite.
Mais saviez-vous qu'il existe en réalité d'autres logiciels d'intelligence artificielle. C'est ce que nous montre cet artiste qui a utilisé l'IA pour imaginer à quoi ressembleraient les pays en personnes réalistes.
Il imagine les pays en tant que portraits grâce à l'IA !
Si vous le cherchez sur Instagram ou Facebook, vous ne le trouverez pas. C'est sur Tiktok que cet artiste s'est fait connaître et compte bien gagner encore plus d'abonnés, de vues et de likes. Sur le réseau social qu'il actualise jour après jour grâce à des vidéos réalisées à partir d'intelligence artificielle, il se présente sous le pseudonyme @jjonnyynnojj.
Le projet qui a recensé le plus de vues et de mentions j'aime est : "If countries were people". Derrière ce projet, il imagine à quoi ressembleraient les pays s’ils étaient des personnes réelles grâce à l’intelligence artificielle. Grâce à Midjourney, il a pu réaliser et produire des visages hyper réalistes. Il a décrit tout ce qu’il souhaitait représenter à l’outil, notamment des caractéristiques propres à chaque pays, qui l’a ensuite généré en portraits réalistes.
Des portraits réalistes mais quelque peu stéréotypés !
Le passionné de digital est un véritable fan d'applications et ne cesse d'en découvrir les usages. En donnant le nom des pays, les caractéristiques physiques qu'il imagine, l'outil a pu mettre en images ce qu'il visualise. Si pour certains pays tout semble filer droit, pour d'autres les stéréotypes et les clichés sont un peu trop vus et revus.
Ce n'est sans aucun doute pas de la faute de l'artiste en question, mais plutôt de l'application qui traite les informations demandant une analyse plus profonde pour traiter au mieux les données.
Les résultats valent tout de même le détour !
Enjoy,
Les Éclaireuses