Sephora célèbre le mois des fiertés avec la communauté LGBTQIA+ en ouvrant des Safe Places
Ce mois-ci, on est fières. Fières de défendre les droits et les couleurs de la communauté LGBTQIA+. L'occasion pour Sephora de lui montrer, une nouvelle fois, son engagement et son soutien envers elle.
Écrit par Marie Ordioni le
Ah, le mois de juin… Mois des fiertés. Mois durant lequel la communauté LGBTQIA+ est à l’honneur. Mois durant lequel on célèbre la lutte pour leurs droits. Tout au long de cette période, l’heure est aux manifestations. Marches, rassemblements, défilés, fêtes… On porte haut et fières les couleurs du drapeau multicolore.
Sephora le premier. En tant que leader de la distribution de produits de beauté et grande alliée de la communauté LGBTQIA+, la marque a un important rôle a jouer pendant toute la durée de ce mois - et les onze autres aussi, d’ailleurs -. Son influence pèse lourd, et sa voix porte très loin. Raison pour laquelle, cette année, l’enseigne à décidé de frapper encore plus fort que la précédente. Pour une deuxième édition et en partenariat avec Le Refuge, elle installe des Safe Spacesdans plusieurs de ses magasins. Mais cette fois, cette initiative s’étend non seulement dans toute la France, mais aussi dans toute l’Europe. Son objectif ? Fournir un environnement inclusif et accueillant dédié à laisser ses clients exprimer leur créativité en toute sécurité.
Sephora met en place des Safe Spaces dédiés à la communauté LGBTQIA+
Chez Sephora, "beauté" rime "inclusivité". Ça, ça ne date pas d’hier. Mais la marque ne rate pas une occasion de le rappeler. Encore plus particulièrement pendant le mois des fiertés - avec lesquels ces mots riment aussi... Comme par hasard -. Pour la deuxième année consécutive, elle a donc décidé d’ouvrir des Safe Spaces dans bon nombre de ses magasins, partout en Europe.
Il s’agit en fait d’espaces dédiés à la communauté LGBTQIA+, dans lesquels celle-ci pour s’exprimer librement, et expérimenter ses talents d’artiste - ou pas ! -. Afin que l’expérience se déroule au mieux et dans les meilleures conditions, les participants auront à leurs dispositions les derniers produits de beautéessentiels à une jolie mise en beauté et au démaquillage. Des professionnels Sephora seront également disponibles sur place pour superviser l’événement, répondre à toutes les questions des clients et leur offrir leurs meilleurs conseils.
Un puissant engagement
Ce projet, il est aussi à l’initiative du Refuge. Une fondation qui "héberge et accompagne les jeunes LGBT+ victimes de violences intrafamiliales, rejetés par leurs parents, chassés du domicile en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.", comme elle l’explique sur son site internet. Un engagement largement partagé par Sephora. Ensemble, les deux structures souhaitent ainsi favoriser la mobilité professionnelle transgenre. Créer un espace de travail dans lequel tout le monde se sent bien et respecté, et ce, quel que soit son identité de genre.
Toujours dans le cadre de ce partenariat, Sephora versera une donation au Refuge pour soutenir son travail. Ce financement servira, en outre, à élargir son programme d’intégration professionnelle à la communauté transgenre, défendre les droits et l’égalité de la communauté LGBTQIA+, ainsi que lui fournir des ressources et services essentiels.
Ça se passe où et quand ?
Partout et près de chez vous ! Pour célébrer le mois des fiertés à leurs côtés, en France, vous pouvez vous rendre dans les magasinsSephora ci-dessous aux dates suivantes :
- Lyon République / Nancy St Sebastien / Nantes Feltre / Le Havre Coty/ Toulouse Alsace Lorraine le 08 juin
- Caen St Pierre / Lille CV / Metz Serpenoise / Montpellier Odysseum / Strasbourg Arcades / Toulon83 / Rennes Alma / St Etienne CC & Brest Geant le 15 juin
- Nice Medecin le 23 juin
- Paris Champs-Elysées / Paris Rivoli / Paris Haussmann / Paris Opéra/ Paris St Michel le 29 juin
- Marseille St Ferreol / Annecy & Quimper Geant le 06 juillet
Et surtout, n’oubliez pas de partager votre expérience sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtag #webelongtosomethingbeautiful#quelquechosedebeaunousrassemble. Parce qu’il n’y a pas que chez Sephora que "beauté" doit rimer avec "inclusivité".