10 incroyables spots italiens inspirés de la dolce vita

Écrit par Camille Cocenas Pereira le

Benvenuto à vous, en Italie au cœur de la dolce vita entre spaghettis, sauce tomate et une Margarita en guise de cocktail phare de l’été. 

Doigts de pieds en éventails et travail au tiroir, vous n’avez pas pris de vacances depuis un bail et ça se sent ! La côte italienne fait encore des siennes et ne cesse de nous séduire comme destination de rêve, alors on vous propose 10 spots de rêve italiens. 

Découvrez que le bonheur est fait de choses simples, d’un petit rayon de soleil entre deux immeubles colorés, d’un petit port de pêcheur où dialoguer et d’une cuisine si raffinée. 

Et si vous partiez plus longtemps que prévu ? Attention, vous risquez de tomber sous le charme ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Portofino

Benvenuto au paradis, un petit port aux mille couleurs où vous aurez forcément un coup de cœur. Le doux bruit des vagues contre les falaises de cette petite ville au milieu de nulle part, vous plongera dans une atmosphère apaisante sous un décor de rêve ! 

2. Bologne 

Eh oui, on a trouvé le paradis secret à l’origine de nos super spaghettis bolognaises, au cœur de l’Italie. Une ville très surprenante avec un cœur historique charmant qui a su jouer de ses traditions pour séduire les passionnés du pays. 

3. Lac de Côme 

Eh oui, ce pays si merveilleux regorge de surprises et de ressources, notamment ce magnifique lac à la frontière franco-italienne. Au beau milieu d’une chaîne de montagnes, une ville prend place pour sublimer ce décor naturel époustouflant ! 

 4. Positano 

Encore un autre petit coin de paradis caché entre deux falaises avec une mer turquoise et un charme incomparable. Des couleurs qui vont envoûteront dès le premier regard, sans même croire que tout cela est bien réel. Un rêve éveillé ! 

5. Rome

Qui dit visite en Italie, dit petit passage par Rome, cette ville si mystérieuse remplie de secrets. La preuve en image, on vous informe que la capitale la plus élégante d’Europe regorge de petits spots et de rues mystiques, où l’on oublie l’aspect urbain de la chose. Partez à l’aventure ! 

6. L’île de Murano

Vous n’avez pas fini d’être surprise avec cette petite île nichée au sein de Venise, avec son port au charme atypique et ses couleurs verdoyantes qui vont vous émouvoir en un rien de temps. Vous imaginez ce rêve en couleur à portée de main ? Trop beau pour être vrai, et pourtant ! 

7. Sienne

Qui n’a jamais rêvé d’un endroit calme, ensoleillé et préservé de tout ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Ici, découvrez que la campagne italienne a un charme fou au-delà d’un raffinement incroyable, la beauté et la simplicité de vie vous laisseront béate. Sortez un peu des sentiers battus ! 

8. Manarola 

Dans la famille couleur et petit coin de paradis, je vous présente la mère. Cette ville perchée sur un flanc de montagne est un hameau en terme de beauté naturelle et de prouesse architecturale. Et si vous vous perdiez dans ses rues colorées ? 

9. Merano

La montagne c’est chouette, mais surtout en Italie ! Entre un temps idyllique l’été, qui rayonne sur les plants de tomates et un décor magique aux périodes de Noël, la ville a de multiples facettes. Destination de vacances assez discrète, mais adulée, vous devriez tenter ces lieux peu touristiques ! 

10. Venise 

Ah, Venise, les gondoles et les bâtiments de charme, autour du fleuve. Une ville mythique comme son nom l’indique, mais qui a d’énormes ressources et de lieux inconnus du grand public. Il est certes un peu risqué de s’aventurer par vent et marée, mais osez !