Les 15 façons de porter la jupe midi pour être la plus trendy ce printemps !

Pièce phare du dressing féminin, la jupe midi est de sortie, avec l'arrivée des beaux jours. Mais comment la porter ? Nous avons repéré les 15 façons les plus stylées de porter la jupe midi avec allure ce printemps.

Écrit par Celia Barnade le

"Allô docteur ?

Vous nous entendez ? Nous avons un problème de taille qui vient de nous arriver. Alors que l'on dormait paisiblement, voilà que nous avons été  réveillées par une sensation étrange qui nous parcourait le corps tout entier.

Notre cœur palpite, notre respiration s'accélère et une vague de chaleur se fait ressentir. Que nous arrive-t-il ?"

Après quelques instants à discuter avec lui, il est formel : nous avons la maladie du style. Mais comment avons-nous pu l'attraper ? Les symptômes sont apparus alors que nous étions en train de penser à ce qu'on allait bien pouvoir porter aujourd'hui. Et avec un dressing qui regorge de pépites plus stylées les unes que les autres, notre envie de porter notre jupe midi chérie ne cesse de hanter notre esprit. Et ce, jour et nuit.

Seulement voilà, comment la porter avec allure ? Notre manque d'inspiration s'intensifie quand la météo se veut aussi changeante. Alors que le matin, les températures sont toujours aussi glaciales, l'après-midi on pourrait presque boire un café en terrasses avec notre groupe de copines vêtue seulement d'un top. C'est ce que l'on appelle la maudite météo de mi-saison.

Aperçue sur les modeuses les plus stylées de la fashion sphère, la jupe midi est LA pièce qui promet des looks à tomber ce printemps. Elle s'adapte à tous les styles et s'associe facilement avec toutes les habits de notre garde-robe.

Pour une allure chic à souhait, on va opter pour la jupe midi satinée que l'on associe à de bons basiques comme un intemporel t-shirt blanc, notre blazer oversize fétiche et notre nouvelle paire de ballerines. Mais si on veut partir sur un style plus Y2K, qui ne cesse de faire rage dans la planète mode, c'est vers un total look denim que l'on va se tourner. 

La jupe midi à imprimé promet également de nous faire craquer. Pièce forte de notre tenue, elle saura créer l'effet escompté une fois enfilée. Et pour un outfit de soirée à la pointe, pourquoi pas oser la tendance du look monochrome avec une jupe midi à sequins.

Nous l'avons donc compris. La jupe midi s'impose comme notre meilleur allié ce printemps pour composer des tenues à la pointe de la mode. Longtemps réservée au style classique, cette pièce mode est celle que l'on ne va pas quitter de la saison.

Mais pour vous donner de l'inspiration quand vient le moment de s'habiller, nous avons repéré les 15 façons les plus trendy de porter la jupe midi avec allure ce printemps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Pour un look élégant à souhait, on mise sur la jupe midi satinée avec un top blanc, un blazer oversize et une paire de ballerines

2. Une tenue monochrome de fête avec une jupe midi à sequins

3. La jupe midi patineuse sera notre meilleure alliée ce printemps !

4. On craque totalement pour cet outfit tout en douceur 

5. Un total look en denim pour un style Y2K parfait

6. La jupe crayon en similicuir avec une chemise intemporelle pour une allure de Girl Boss !

7. L'imprimé léopard fait rage dans la fashion sphère depuis le début de l'année 2023

8. Pour un style balletcore parfait, on opte pour la jupe midi en tulle !

9. Une jupe midi évasée que l'on associe à une paire de sneakers et à une casquette pour casser le look trop strict... 

10. Une jupe midi en similicuir repéré à la Fashion Week Automne-Hiver 2023 nous a complètement fait craquer 

11. La jupe midi en jean est celle que l'on ne va pas quitter ce printemps !

12. Une autre idée de look de fête monochrome avec une jupe midi satinée cette fois-ci

13. Un look de working girl de la tête aux pieds 

14. Pour les plus audacieuses, osez la jupe à imprimé qui vient souffler un vent de fraîcheur sur nos looks

15. Pour une allure chic à la parisienne, on mixe les pièces intemporelles : une chemise blanche, une jupe midi en similicuir et une paire de mules à talons

À lire aussi