50 ans et Alors #4 : À 74 ans, elle fait le buzz sur Instagram !
Découvrez le nouveau rendez-vous '50 ans et alors' qui met en avant des femmes mûres fières de leur apparence, sans avoir peur du regard des autres !
Écrit par Salomé Chiche le
Tu es trop vieille pour porter des tee-shirts !", "Tu as des tatouages encore à ton âge ?", "Tu n'as pas honte d'être habillée ainsi à 50 ans ?"
Il n'y a pas d'âge pour recevoir des commentaires, des réflexions déplaisantes et des critiques physiques qui peuvent intimider et complexer. Des remarques difficiles à entendre qui n'aident pas à la confiance en soi.
C'est pourquoi de plus en plus de femmes se moquent de ces remarques et ont décidé de s'assumer pleinement, de vivre pleinement leur vie, peu importe l'avis des autres.
Découvrez aujourd'hui Joan MacDonald, fan de fitness, derrière le compte Instagram Train With Joan, qui est toujours prête à essayer de nouvelles choses.
À plus de 74 ans, elle inspire toute une communauté avec un message important qu'elle veut faire passer : "Si je peux le faire, vous pouvez le faire".
Voici son histoire !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Qui est Joan MacDonald ?
Joan MacDonald, 74 ans, avait désespérément besoin d'un changement, car même monter et descendre les escaliers était douloureux en raison de son arthrite et de son manque de forme. Elle a donc choisi de changer de vie et d'investir dans sa santé physique et mentale.
Joan savait très bien que si elle ne changeait pas son mode de vie, le médecin augmenterait sa médication. Michelle, sa fille, s'est approchée de Joan en larmes et lui a dit que si elle ne faisait pas quelque chose, elle finirait dans une maison de retraite. C'est alors que Joan a commencé à faire partie d'un groupe de femmes qui voulaient toutes changer leurs habitudes. Au fil du temps, ses performances au gymnase s'amélioraient et elle perdait du poids dans l'objectif d'avoir une meilleure santé.
"Pour le moment, mon objectif est de continuer à soulever plus de poids au fil du temps dans le gymnase et de rester cohérent avec les habitudes que j'ai construites depuis le début de cette transformation."
2. Un mode de vie sain qui l'accompagne au quotidien !
"Je savais aussi que si je ne m'en tenais pas à ce mode de vie, je compromettrais ma santé. Je ne voulais pas finir dans un hôpital ou une maison de retraite." Elle a pris conscience que son rythme était lent, mais elle était convaincue que son travail acharné porterait ses fruits pour le reste de sa vie.
Maintenant, elle a atteint un stade de son parcours de remise en forme où elle se sent comme une personne différente. Elle est plus confiante lorsqu'elle fait son entraînement au gymnase et a une compréhension approfondie de la création de repas sains et équilibrés. Elle prend maintenant 5 repas par jour, prend des suppléments et s'entraîne 5 jours par semaine. Ses 2 jours de congé sont dédiés à la détente et au temps passé en famille.
3. Un compte Instagram qui l'aide tous les jours !
"C'est ma fille qui m'a inscrit sur Instagram pour me permettre de me connecter avec les autres. Au fur et à mesure que je commençais à publier sur mon histoire, de plus en plus de gens ont commencé à me suivre."
Aujourd'hui, elle est suivie par plus d'un million d'abonnés et elle adore se connecter avec d'autres femmes et hommes qui essaient de se débarrasser de leurs mauvaises habitudes. Elle a tellement appris de son propre parcours qu'aider les autres à faire de même est très important pour elle. Elle veut que tout le monde sache qu'un voyage comme le sien ne sera pas facile, mais elle souhaite donner aux gens la confiance nécessaire pour commencer.
4. Un mot d'ordre : ne jamais abandonner !
"La transformation est difficile mais elle en vaut la peine et c'est pourquoi vous devez vous y tenir. Si vous débutez, faites ce que vous pouvez. Vous ne pourrez peut-être marcher que 3 pâtés de maisons et ce n'est pas grave. Commencez par marcher régulièrement sur ces 3 pâtés de maisons jusqu'à ce que vous puissiez en faire un peu plus."