Balmain et Estée Lauder s’associent pour lancer Balmain Beauty
Olivier Rousteing étend Balmain dans le monde de la beauté avec Estée Lauder. Le designer espère apporter sa vision diversifiée et inclusive à l'industrie de la beauté.
Écrit par Salomé Chiche le
The Estée Lauder Companies a signé un accord avec la maison de couture de luxe Balmain pour développer, produire et distribuer Balmain Beauty. La nouvelle collaboration devrait être lancée à l'automne 2024 et vise à "transformer le monde de la beauté, du luxe et de la couture".
Une collaboration unique entre Balmain et Estée Lauder !
Le directeur créatif de Balmain, Olivier Rousteing, étend son empire au sein de la marque historique. Après avoir lancé la haute joaillerie pour la maison plus tôt cette année, la prochaine aventure du designer est dans une toute nouvelle catégorie : la beauté.
En s'associant, les deux puissances que sont The Estée Lauder Companies, qui a une liste prestigieuse de marques comprenant Tom Ford Beauty et le groupe Deciem récemment acquis, et Balmain sont prêtes à conquérir le monde des soins de la peau, du maquillage et de la parfumerie.
"Dès le début, l'équipe de The Estée Lauder Companies a clairement indiqué qu'elle soutenait la vision distinctive de Balmain, ainsi que notre objectif de perturber le paradigme mondial de la beauté de luxe", a dit le créateur lors d'un communiqué de presse. "Sachant cela - et sachant qu'Estée Lauder est le parangon de l'excellence - eh bien, j'ai hâte de commencer à travailler avec eux."
Une envie de diversifier le monde de la beauté !
Après avoir créé une communauté diversifiée dans la mode de luxe avec ses créations inclusives et "Balmain Army", qui comprend des stars de Winnie Harlow à Kim Kardashian et Naomi Campbell, Rousteing espère faire de même dans le monde de la beauté.
Bien que la gamme exacte de produits n'ait pas encore été dévoilée, le lancement est prévu pour l'automne 2024. La progression naturelle vers la beauté adoptera le même standard de qualité et de vision que le créateur de 37 ans suit dans ses collections de prêt-à-porter.
Enjoy,
Les Éclaireuses