Ce compte Instagram rend Barbie inclusive pour notre plus grand plaisir !
Peu importe leur corps, elles sont le meilleur exemple de ce qu’est la merveilleuse diversité féminine, et on adore ça !
Écrit par Charlotte Larroche le
Elles étaient là, dans votre placard.
Ces poupées qui se ressemblaient toutes. Celles aux courbes dites « parfaites » et avec lesquelles vous avez joué dans votre plus tendre enfance.
Tant de temps passé à les coiffer, les habiller et contempler leur make-up signature : bouche rose, mascara et pommettes soulignées. Oui, les Barbies.
Il y avait votre préférée, celle à laquelle vous vous identifiez le plus. Celle qui avait ce truc qui la rendait différente à vos yeux, mais peut-être pas aux yeux des autres. Car il faut bien l’avouer, nos poupées Barbie se ressemblaient pratiquement toutes…
Mais ce compte Instagram en a décidé autrement. Il transforme les poupées Barbie pour leur donner une dimension bien plus inclusive. Alias @trophywifebarbie, ce compte remet en question les représentations très codifiées de la féminité.
À lire aussi
'Barbie' : Le teaser du prochain film dévoilé !Grâce à la Canadienne Annelas Hofmeyr, Barbie s’est métamorphosée pour rompre les stéréotypes et trouver une Barbie qui n’a pas peur d’afficher de la cellulite, des vergetures, des cicatrices, des boutons, des bourrelets, etc. Des Barbie avec des petits seins ou des Barbie qui ont fait de la chirurgie esthétique.
Peu importe leur corps, elles sont le meilleur exemple de ce qu’est la merveilleuse diversité féminine, et on adore ça !
Enjoy,
Les Éclaireuses