Comment se faire un brushing réussi en 5 minutes chrono ?

Savez-vous comment sécher vos cheveux correctement ? Voici les choses à retenir lorsque vous coiffez vos cheveux.

Écrit par Salomé Chiche le

Si vous êtes déjà allée au salon pour un brushing, alors vous connaissez l'incroyable sensation provoquée par tout ce rebond, ce volume et cette brillance dans vos cheveux. 

Pourquoi est-il important de connaître la bonne façon de sécher vos cheveux ? Il y a des règles pour tout, et le brushing de vos cheveux ne fait pas exception. Si vous venez de sécher vos cheveux avec de l'air de sèche-cheveux sans réfléchir, alors vous avez tout faux. Et le faire mal vous empêchera non seulement d'obtenir cette coiffure parfaite, mais causera également des dommages à vos cheveux.

Avant de vous sécher les cheveux, assurez-vous de choisir le meilleur sèche-cheveux pour votre type de cheveux. De cette façon, vous séchez vos cheveux efficacement et minimisez également les dommages causés par la chaleur.

Pour ceux qui préfèrent maîtriser la technique eux-mêmes, plutôt que de compter sur les autres, nous sommes là pour vous aider. S'il n'est pas facile de recréer un brushing professionnel à la maison, il est tout à fait possible d'obtenir une belle finition, voire la perfection.

Maintenant, vous êtes prête à sécher comme une pro ! Suivez ces conseils et techniques pour tirer le meilleur parti de votre séance de brushing.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le bon coup de brosse avant de les laver ! 

Brossez-vous les cheveux pendant au moins cinq minutes. Faites-le si vous avez les cheveux épais ou si vos cheveux ont tendance à devenir gras. Le brossage produit des huiles et aide à garder vos cheveux propres plus longtemps.

2. Toujours utiliser de l'eau tiède !

Mouillez soigneusement vos cheveux avec de l'eau tiède. L'eau chaude ouvre la cuticule et permet aux produits de pénétrer dans les mèches pour favoriser un nettoyage en profondeur. Lavez bien votre cuir chevelu, car c'est là que la saleté se dépose et que l'huile est produite.

3. Pensez à démêler vos cheveux sous la douche !

Les experts recommandent de démêler les cheveux. Ils suggèrent d'utiliser un peigne à dents larges et de passer le soin après-shampoing dans les cheveux juste après. Terminez votre lavage à l'eau froide pour éviter les frisottis. 

4. Commencez par sécher vos cheveux à l'air libre ! 

Garder vos cheveux en bonne santé vous aidera à éviter les pointes sèches, ce qui entraînera des mèches plus grasses et brillantes. Et l'une des meilleures façons d'y parvenir est de minimiser la quantité de chaleur que vous appliquez sur vos cheveux. Les coiffeurs recommandent de sécher les cheveux à la serviette ou à l'air libre pour éliminer le plus d'humidité possible. En général, plus vos cheveux sont secs, moins vous devez utiliser de chaleur.

5. Investissez dans un excellent sèche-cheveux si vous le pouvez ! 

Si vous avez le budget, vous voudrez peut-être investir dans un outil qui offre des fonctions pour minimiser les dommages aux cheveux et aider à réduire votre temps de séchage. Par exemple, certains séchoirs offrent des fonctionnalités telles que plusieurs réglages de chaleur, un coup froid pour fermer les cuticules des cheveux et la technologie de l'air ionique.

6. Les règles pour un brushing parfait !

A. Les prémisses du séchage

Après avoir essuyé les cheveux mouillés, réglez votre sèche-cheveux sur une chaleur moyenne et une vitesse d'air élevée. Séchez les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient secs à 80 %.

B. La première étape

Rassemblez les cheveux sur le dessus de votre crâne et fixez-les avec une pince. Commencez à sécher les couches inférieures avec une brosse, en utilisant plus de chaleur. Dirigez la buse du sèche-cheveux vers le bas pour aider à lisser les cheveux et créer de la brillance.

C. La deuxième partie 

Séchez la partie supérieure au sèche-cheveux. Visez les racines pour ajouter du volume, puis travaillez vers les pointes, en utilisant la brosse pour tirer les cheveux vers l'avant et vers l'extérieur.

À lire aussi