Ces femmes sont toutes aussi belles avec et sans maquillage !

Peu importe, si vous aimez ou non le make-up, chaque femme est belle.

Écrit par Salomé Chiche le

Le maquillage et la confiance en soi sont étroitement liés.

Pour de nombreuses femmes, se maquiller n'est pas seulement un art à part entière, c'est un acte stimulant ; tout comme pour certaines femmes, le fait de ne pas porter de maquillage est une sorte de confiance ultime. 

Se maquiller avant de quitter la maison fait partie de la routine quotidienne de nombreuses femmes. Alors que certains aiment appliquer un fond de teint pour une finition professionnelle, d'autres se contentent de mettre un peu de mascara ou d'eyeliner. Préférant un look plus naturel, il y a aussi des femmes qui évitent complètement le maquillage. 

Une femme sans maquillage sera tout aussi belle qu'une femme avec du maquillage, la beauté est subjective et ce n'est sûrement pas à la société de juger le monde et les femmes qui portent ou non du maquillage.

Peu importe, si vous aimez ou non le maquillage, chaque femme est belle comme elle est et doit accepter son visage, sa peau, avec ses défauts et ses qualités.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Make-up : avant/après

Avoir des boutons d'acné n'est pas une honte. Vous pouvez avoir envie de les dissimuler mais sachez que ce n'est pas une obligation. Les problèmes d'acné peuvent se traiter et les assumer est tout aussi bien. 

2. Make-up : avant/après

Le make-up du teint est une étape clé dans la routine maquillage. Sculpter et illuminer son visage permet de redessiner ses traits. Le petit plus ? La bouche rouge pour un résultat 100% glamour.

3. Make-up : avant/après

Le maquillage n'est pas forcément une transformation. Oui, on peut modifier son apparence, mais ne vous cachez pas derrière le fond de teint, le contouring ou encore un smoky-eyes des plus incroyable. 

4. Make-up : avant/après

Le maquillage, idéal pour se sublimer le jour de son mariage. Même si elle est sublime sans une once de fond de teint et d'highlighter, elle est tout aussi belle avec. 

[stack_newsletter] 

5. Make-up : avant/après

Pour défatiguer son teint, un bon soin hydratant ne fait jamais de mal. Pour réveiller sa peau, une jolie mise en beauté du teint est tout aussi jolie et utile. 

6. Make-up : avant/après

Un effet naturel pour une soirée que vous n'êtes pas près d'oublier. Une bouche rosée assez funny accompagnée d'un trait de liner et d'une touche scintillante sur le coin interne de l'oeil.

7. Make-up : avant/après

Pendant le confinement, de plus en plus de femmes ont décidé de ne plus se maquiller pour laisser la peau respirée. Mais depuis que la vie a légèrement repris son cours, elles ont repris goût à l'art du maquillage. 

8. Make-up : avant/après

Pour agrandir son regard, rien de mieux qu'un fard lumineux, un mascara qui donne des cils XXL et un trait de liner noir bien intense et profond. 

[stack_fb] 

9. Make-up : avant/après

La différence entre être maquillée et sans maquillage peut vite être flagrante. Mais parfois, le maquillage permet juste de se faire plaisir, de prendre soin de soi. 

10. Make-up : avant/après

Être une pro du maquillage a parfois ses avantages. S'entraîner sur soi pour tester de nouveaux styles, adopter de nouvelles tendances ou encore sublimer sa meilleure amie pour le jour J ou une occasion particulière.

11. Make-up : avant/après 

Certaines femmes préfèrent se maquiller tandis que d'autres s'aiment davantage au naturel. 

12. Make-up : avant/après

Si, pour certaines femmes, le rouge à lèvres, la poudre et le fard à joues ne sont que des outils qui mettent en valeur la beauté naturelle, pour d’autres, c’est un moyen efficace pour changer radicalement d’apparence.

13. Make-up : avant/après

Dans le make-up, il faut choisir. Soit on mise le tout sur les yeux soit sur la bouche. Ici, le choix est vite fait : le regard. Un smoky-eyes pailleté, scintillant et rose gold avec un trait de liner fumé noir canon et irrésistible. 

[amvp] 

14. Make-up : avant/après

Parfois, avec quelques coups de pinceaux make-up, on peut changer radicalement. Ici, entre les 2 photos, il n'y a pas de grande différence. Le make-up ici est léger, facile et accessible.

15. Make-up : avant/après

Il n'y a pas de camp à choisir, il faut s'accepter comme on est sans pour autant se dire que le make-up est un art qui ne fait que transformer. 

À lire aussi