Cette adolescente, victime de harcèlement pour sa couleur de peau, devient mannequin !
Cette mannequin a plus de 521 000 fans sur les réseaux, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne cesse de recevoir des remarques déplaisantes sur sa couleur de peau.
Écrit par Laura Bojamaa le
"Si vous avez la chance d'être différent, ne changez jamais"
C'est ce que la mannequin sénégalaise de 23 ans explique à tous ses admirateurs sur son réseau social Instagram. Victime de harcèlement depuis son plus jeune âge pour sa couleurdepeauatypique, elle devient mannequin à seulement 21 ans.
Les standardsdebeauté ont toujours existé et c'est Khoudia Diop qui en est l'une des victimes. La reine de la mélanine devient une star sur Instagram en montrant la beauté de sa couleur de peau foncée, mais ce n'était pas le cas il y a quelques années. "On se moquait beaucoup de moi en grandissant, à cause de mon teint", déclare-t-elle.
Surnommé Darky, "la fille de la nuit", elle n'a cessé de recevoir des remarques déplaisantes durant toute son enfance. Même encore aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, les commentaires sont parfois très difficiles à encaisser pour la mannequin. Mais elle a appris à s'aimer de plus en plus au fur et à mesure des années. "En grandissant, je m’en suis sortie en affrontant les intimidateurs", nous dit-elle, et elle invite toutes les personnes avec une particularité physique qui font leur différence à ne pas avoir peur de la montrer et à la mettre en valeur.
Enjoy,
Les Éclaireuses