Cette jolie marque de robes de mariée française à suivre absolument !

C’est la griffe française du moment à suivre pour trouver sa robe immaculée, et dire oui sans hésiter ! Créée en 2015 par Donatelle Godart, la marque éponyme signe une approche sur-mesure, suivant une élégance résolument contemporaine qui a déjà conquis le cœur de bon nombre de mariées. Pour sa collection civile 2024 intitulée “When I Met You”, la créatrice a imaginé des créations poétiques raffinées, alliant savoir-faire artisanal et allure moderne.

Écrit par Téa Antonietti le

En 2014, Donatelle Godart se marie. La créatrice diplômée de l’école de stylisme Studio Berçot à Paris - lieu qui a vu naître la griffe Isabel Marant - décide de dessiner sa robe de mariée, elle-même. Amoureuse de sa création, Donatelle Godart se lance dans une aventure palpitante et crée sa marque éponyme parisienne en 2015

Sa promesse ? Incarner une féminité sur-mesure, dans chaque couture, à travers des designs originaux, dans de nobles matières, le tout confectionné avec un savoir-faire artisanal de qualité. Chaque robe est réalisée avec soin dans son atelier parisien du 10e arrondissement, comme tissée directement du bonheur de la future mariée, avec quelques inspirations qui lui viennent tout droit de ses influences du cinéma et de l’art. Zoom sur une jolie marque française aux créations modernes et romantiques.

Une confection avec le coeur pour des robes de mariée séduisantes

Conçue avec passion et dévotion, chaque robe de mariée signée Donatelle Godart est soigneusement pensée, dans les détails, pour créer une harmonie parfaite entre les matières nobles, les finitions délicates et les coupes épurées. Mousselines et crêpes de soie, dentelle de Calais et tulles brodés, les tissus sont issus de fournisseurs français et italiens. Une confection artisanale pour un résultat au paroxysme du romantisme. Plus encore, parce que pour Donatelle Godart, le jour J est une fête, ses inspirations s’amusent entre des références culturelles pointues, de la Californie audacieuse des années 70 à un poème romantique de Lord Byron.

“When I Met You” : Une collection civile 2024 comme ode à la capitale de l’amour

Inspirée par sa ville de prédilection où sa griffe éponyme voit le jour, la dernière collection de robes de mariée civile de Donatelle Godart, When I Met You, imagine les mariées dans les ruelles pavées d’un Paris romantique. Chaque création capture l'élégance discrète et le charme sophistiqué de la capitale de l'amour éternel. 

Coup de cœur pour un style effortless typiquement français et une grâce intemporelle, combo idéal pour le grand jour. Que l’on fonde pour une délicate robe en ramie aux accents quiet luxury ou bien pour un costume immaculé épousant subtilement la silhouette, chaque pièce est dessinée avec finesse, pour trouver la mariée avec qui il y aura le coup de foudre. 

Prestance californienne et allures rétro chic pour un mariage en 2024 

Pour la saison estivale qui appelle à des mariages solaires aux beaux jours, Donatelle Godart tire son inspiration de la Californie audacieuse des années 70, résolument fashion. Le tout en conservant un héritage français qui règne dans l’ADN de la marque. Plus espiègle que jamais, la mariée Donatelle Godart opte pour des dos nus et décolletés profonds audacieux aux accents rétro. 

Manches ballons, dentelle transparente et organza scintillant affirment une liberté farouche pour le jour J, qui s’affranchit des codes classiques. Avec un nouveau twist introduit cette année par la créatrice : des pièces amovibles, afin de créer plusieurs looks à partir d’une même robe selon nos envies ! Une frivolité moderne pour une amoureuse imprévisible qui dit oui sur un air de liberté. 

La jolie marque Donatelle Godart et ses collections 2024 sont à découvrir dans la boutique parisienne au 30 rue du Château d’Eau, dans le 10ème arrondissement et en ligne, sur donatellegodart.fr

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Coup de cœur !

À lire aussi