Cette saison, nos ongles voient la vie en… Cherry !

Après notre maquillage, voilà que la cerise s'empare de notre manucure avec le "cherry mocha nails".

Écrit par Marie Ordioni le

Cet automne et comme tous les automnes, on a envie de chaleur et de douceur. Matières confortables - et imperméables ! -, maquillages légers, mais assez étoffés pour cacher notre teint blafard, pièces essentielles de la saison - des bottes en caoutchouc au légendaire trench à carreaux -… Cet automne et comme tous les automnes, on a envie de tout ce qui nous rassure quand vient la fin des beaux jours.

Les couleurs, elles aussi, vont peser très lourd dans la balance. Exit les teintes vives, on a besoin de se réchauffer avec une palette de tons marron, beiges, orangés, bordeaux… De la tête aux pieds, de notre garde-robe à notre manucure, on repeint notre vie en la saison des pluies, des feuilles mortes et des boissons réconfortantes.

Parmi elles, on retrouve le rouge cerise. Après le "cherry make-up", voilà que l’on décline maintenant le fruit sur nos ongles avec le"cherry mocha nails". Et on n’est clairement pas près d’arrêter de voir s’approprier et se réapproprier cette tendance, en ce moment omniprésente sur les podiums comme sur les réseaux sociaux…

La tendance "cherry mocha nails" embrase TikTok

À chaque semaine, sa trend TikTok. Après des mois de folie "matcha", et des semaines d’envies de "strawberry", voilà que les utilisateurs du réseau social n’ont d’yeux que pour la couleur "cherry". Comme s’il était question de faire son deuil de l’été, on a extrait la couleur de ce fruit que l’on adore dévorer en rentrant de la plage pour en faire la tendance de l’automne. Et "tendance", c’est peu de le dire : sur la plateforme, la teinte compte déjà des millions de vues.

Il y a quelques semaines, on apprenait à l’intégrer dans notre maquillage. C’est maintenant en version manucure que les influenceurs et créateurs de contenus beauté l’adoptent. Dans un entretien livré à Bustle, Rita Remark, l’artist nail art des stars - de Kendall Jenner à Meghan Markl - la met en avant : "Certaines tendances, en matière de beauté, commencent à s'étendre à d'autres supports, et c'est un parfait exemple de cela. (…) Chaque année apporte sa propre variante, et cette année, c'est un rouge plus profond, dans les tons bruns.", déclare-t-elle. Des réseaux sociaux aux célébrités, les ongles voient rouge !

Un rouge, oui, mais pas n’importe lequel. La trend cherry mocha nails se veut rouge cerise avec un soupçon de marron. "Il y a quelque chose de si typiquement automnal dans une manucure rouge vif.", détaille l’experte. Comme si on avait trempé les cerises de notre tant regretté été dans notre boisson chaude préférée de l’automne… Une transition tout en douceur, qui fait du bien.

Comment l’adopter ?

Avec le cherry mocha nails, tout le monde y va de sa propre envie. La seule et unique "règle du jeu" est de se laisser tenter par cette couleur… Pour le reste, c’est à nous de choisir la manière dont on va se l’approprier. Ainsi, on l’a évidemment déjà croisée en version manucure classique. Très facile à réaliser, il nous suffit de nous munir d’un vernis de la sorte, ainsi que d’une base et d’un vernis transparent pour y parvenir.

Et si on n’est pas trop branchées simplicité, on n’a qu’à se laisser tenter par n’importe quel autre modèle de manucure. Motifs, french, mat ou satiné… Le champ des possibles est infini. Des points, des traits, des carreaux, des cœurs… Sur les réseaux sociaux, on n’a pas peur de la nouveauté - et ça nous inspire ! -.

Ce qu’on aime, avec cette manucure, c’est qu’elle s’accorde avec toutes nos tenues… Et avec notre humeur. Intense, profonde et chaleureuse, on l’imagine associée à n’importe quel look, situation ou jour de la semaine.

Cherry plus que tout !

Si l’arrivée de cette tendance ne surprend pas vraiment, c’est parce qu’on a clairement eu le temps de la voir venir. En effet, voilà maintenant quelques semaines qu’elle est sur le devant de la scène. Ça a commencé sur les catwalks, sur les vêtements. Et ça s’est très rapidement décliné en palettes de maquillage, avec lecherry make-up.

Il faut dire que, sur notre visage aussi, cette teinte est très facile à adopter. On peut opter pour un total look rouge, ou choisir de ne se concentrer que sur une seule zone de notre visage. Eye-liner, mascara, smoky-eye, blush, rouge à lèvres… Tout est possible. À nous de moduler selon l’occasion et nos envies… Et à accorder comme on l’entend cette trend, jusqu’au bout des ongles.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Ongles

À lire aussi